Korean Friendship Bell, dominant l’océan pacifique
Article rédigé le 30 avril 2017 , mis à jour le 16 juin 2024
C’est l’un hot spots où voir le coucher de soleil à Los Angeles : la Korean friendship bell (« cloche de l’amitié américano-coréenne » en français), dans le parc d’Angel’s gate (ancien site du fort McArthur), lui-même situé dans le quartier de San Pedro de Los Angeles au bord du Pacifique.
C’est à ce moment-là qu’on y est allés. Il y avait un mariage, des familles qui jouaient au basket, des cerfs-volants… c’était très beau. Au-delà de la vue, la star du lieu est évidemment cette cloche (l’une des plus grosses du monde), en bronze et alliage de plusieurs métaux, de plus de 3 mètres de haut et d’une quinzaine de tonnes. Elle a été offerte aux Etats-Unis en 1976 par la Corée (et fabriquée là-bas), pour le bicentenaire de leur Indépendance. Elle célèbre l’amitié américano-(sud) coréenne et commémore les vétérans de la guerre de Corée. Elle ne sonne que cinq fois par an, et est installée sous un kiosque « asiatisant » (on dirait une pagode), un beffroi de colonnes rempli de symboles coréens.
Restaurée dans les années 2000, elle est classée monument historique. On a bien aimé ce lieu, tout proche de Long Beach.
Photos : LITU et DR Wikipedia
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !