USS Midway, porte-avions devenu musée à San Diego
Article rédigé le 16 novembre 2015 , mis à jour le 21 septembre 2024
Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de voir de près l’un des fleurons de la marine de guerre américaine. Le porte-avions USS Midway a débuté sa carrière huit jours après la fin de la IIe Guerre Mondiale. De 1945 à 1955, il était le plus grand navire au monde, trop grand pour emprunter le canal du Panama.
Après une carrière longue de 47 ans à servir sur les zones de conflits comme le Vietnam ou l’Irak, 1992 marqua la fin de son voyage. Il est démilitarisé dans l’état de Washington pour être transformé en musée. Puis il rejoint San Diego en octobre 2003. Le 10 janvier 2004, il s’est installé dans le port, emplacement qu’il n’a pas quitté depuis. Finalement, le 7 juin 2004, le musée de l’USS Midway a ouvert ses portes.
La visite permet d’accéder aux postes de commandement et au pont. Mais aussi au hangar, au pont d’envol, aux quartiers des officiers et d’admirer avions et hélicoptères.
Acheter les tickets pour l'USS Midway
Vous pouvez réserver votre visite de l’USS Midway à l’avance à des tarifs avantageux sur Tiqets , Ceetiz , GetYourGuide ou sur le site du musée.
La visite de l’USS Midway, comme plus de 45 musées, tours, parcs et attractions est comprise dans la GoCard San Diego . Elle est aussi comprise dans le CityPass San Diego .
De notre côté, nous nous sommes contentés d’observer « la bête », déjà très impressionnante, depuis la statue Unconditional Surrender sur la pier voisine.
Photos : Lost In The USA et celle du pont par Depositphoto
Logements testés et approuvés par les Roadies
Palihotel San Diego / Saint James Hotel
Ocean Villa Inn, tout près de la plage
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !