Borrego Springs Resort, dans le désert
Article rédigé le 18 novembre 2015 , mis à jour le 25 octobre 2024
Se retrouver presque seuls dans un resort géant en plein désert, voilà ce qui nous est arrivé au Borrego Springs Resort. A la recherche d’un logement pour nous lancer à la découverte de l’Anza-Borrego Desert State Park, plus grand parc d’état hors Alaska et petit Death Valley, la ville de Borrego Springs, Californie, cernée par ce désert, répondait à tous les critères.
Palmiers et montagnes
Celle qu’on annonçait comme le prochain Palm Springs a toutes les commodités et plusieurs hôtels. Nous avions choisi le Borrego Springs Resort & Spa pour son prix et son emplacement. Et on n’a pas été déçus. C’est un établissement de très bon standing avec piscine, restaurant, des chambres spacieuses avec balcon. Et la vue, palmiers et montagnes, ne gâche rien.
Réserver au Borrego Springs Resort
Loin de là. En fait, on a surtout été surpris de se retrouver presque seuls dans cet ensemble de 100 chambres. Hormis la demi-douzaine de mamies que nous avons retrouvé au petit déjeuner en train de faire de l’aquagym dans la piscine, c’était très calme. Pourquoi ? On va vous le dire.
La raison est très simple. Comme évoqué plus haut, Borrego Springs est un petit Palm Springs. Et donc absolument désert en été au moment où les températures sont caniculaires.
C’est l’hiver que Borrego Springs est assailli par les Américains venus chercher de la chaleur (et accessoirement un golf et un spa). Cela nous a permis de nous payer une très belle chambre pour un prix plus qu’abordable. A vous de guetter les bonnes affaires.
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !