Universal Studios Orlando, le guide
Article rédigé le 13 décembre 2015 , mis à jour le 22 décembre 2024
Universal Studios Orlando, ou Florida, petit frère de celui d’Hollywood en Californie, est né en 1990. Pour faire concurrence au Disney voisin et à tous les parcs qui se sont installés autour de la ville floridienne. Contrairement à son aîné (studio de cinéma et de télévision devenu petit à petit parc d’attractions dès les années 1960), le Floridien a été conçu avant tout comme un parc à thèmes ayant des studios.
Par un seul mais plusieurs parcs
Ceux qui ont visité celui d’Hollywood trouveront peu de doublons : les attractions sont différentes ou orchestrées autrement.
Dans cette capitale des parcs d’attraction qu’est Orlando, il y a en réalité un ensemble de parcs Universal : Universal Studios, Universal Islands of Adventure et Universal Volcano Bay (anciennement Wet’n Wild), qui est un parc aquatique.
Dans le premier, on trouve Harry Potter dont le Poudlard Express, les Minions, Alien, les Simpsons, la Revanche de la Momie, E.T.. Et dans Universal Islands of Adventure, ouvert en 1999, il y a encore du Harry Potter (Harry Potter et le Voyage Interdit, Le Vol de l’Hippogriffe…), du Spiderman, l’Hulk Coaster ou encore du Jurassic Park. Vous trouverez les cartes des deux parcs plus bas.
Côté budget, c’est encore plus cher qu’à Hollywood, avec plus de parcs, plus de monde.
Comment réserver à Universal Orlando
Avec les parcs d’attraction, ce n’est jamais simple et vous le savez bien. Il y a des billets pour un jours, pour plusieurs jours, pour un parc, pour plusieurs parcs et il y a aussi en bonus les pass express u encore le parking. Tout cela pour arriver à un total assez ébouriffant.
Avec l’arrivée du nouveau parc Universal en 2025, c’est encore la promesse de pas simplifier les choses. Parmi les possibilités, on aime bien les offres de GetYourGuide, un prestataire solide . Tiqets est aussi assez clair dans ce qu’il propose pour visiter Universal, qu’il s’agisse de billet une journée ou multi-parcs. C’est à retrouver ici
Sinon, rendez-vous directement sur le site du parc. C’est par ici .
Et Universal Epic Universe arrive le 22 mai 2025
Universal n’en a pas fini et s’apprête à ouvrir un quatrième parc, Universal Epic Universe, le 22 mai 2025. Au programme : The Wizarding World of Harry Potter – Ministry of Magic, Super Nintendo World (nous avions testé à Hollywood, à voir ici) ou encore Comment dresser votre dragon… Bref, un nouveau carton à venir et un nouveau parc dans cet écosystème qui en compte déjà près d’une vingtaine !
Photos : Depositphotos
Des restaurants
Il y a toute une pléïade de restaurants dans le parc.
A Orlando, près des parcs
Dormir proche des parcs Universal, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. Vous trouverez une offre de logements abondante dans le secteur. A retrouver ici
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !