Little A’Le’Inn, le motel extraterrestre
Article rédigé le 19 décembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024
Ah, le Little A’Le’Inn. Nous n’avons pas dormi dans celui-là mais il est sur notre bucket list depuis longtemps et on se devait de vous en parler. Ce motel-restaurant-bar est installé à Rachel, seule ville à la ronde sur la fameuse highway 375, la route des extraterrestres. Cette étiquette « alien », qui a donné son nom à l’établissement (avec un petit jeu de mot), colle à la peau de cette région mitoyenne de la célèbre Zone 51.
L’ancien « Rachel Bar & Grill » est ouvert depuis 1989 et surfe sur ce tourisme extraterrestre. Sur le panneau du motel, un alien et un mot « Earthlings Welcome » (« Terriens bienvenus »). Dans le restaurant, un « Alien burger » et un « Saucer burger » sont à la carte. Patricia Travis (son défunt mari Joe) et sa fille Connie ont décidé de jouer à fond la carte « aliens » et ça marche, surtout depuis la sortie du film « Paul« , où l’on voyait les héros y manger un morceau. Les producteurs d’Independance Day, dont certaines scène ont été tournées à Rachel, ont donné à la ville une « time capsule ». Une stèle marque l’emplacement à l’extérieur du restaurant.
Et puis, si vous voulez du calme, dormir au coeur du désert du Nevada, dans la seule ville des dizaines de kilomètres à la ronde, ce motel semble être une très bonne solution.
Photos : Wikipedia
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !