Basecamp Hotel, hôtel à la sauce outdoor
Article rédigé le 20 décembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024
Autour du lac Tahoe, qui partage ses rives entre Californie et Nevada, la ville de South Lake Tahoe fait partie des préférée des visiteurs, touristes comme nationaux. On y vient pour un séjour balnéaire l’été et du ski l’hiver, pour des séjours qui durent souvent plus d’une nuit. L’offre d’hébergements est absolument colossale : quelque 500 établissements proposent des nuitées. La plupart, dont beaucoup d’indépendants, se massent le long du Lake Tahoe boulevard (route 50), l’artère principale qui traverse la ville, pas du tout au bord du célèbre lac.
Lorsqu’on y est allés, en octobre 2015, en fin de semaine mais avant le week-end, il y avait de la place partout et les tarifs étaient très abordables. Après avoir hésité entre plusieurs, on a finalement tranché pour le Basecamp Hotel, un nouvel établissement un poil bobo, immense, au design hyper travaillé. Derrière son emblème (un grizzli) se cache un établissement soigné qui propose un petit-déjeuner de luxe, de grandes chambres uniques (il y en a même avec des tentes!) et un beer garden très hype qui propose des barbecues l’été et des raclettes l’hiver. Ce qui nous a décidé, ça a aussi été le prix : on a réussi à attraper une chambre à 50 dollars alors que la moyenne de la nuitée ici tourne plutôt autour de 200.
L’accueil a été très sympathique. La chambre, au 2e étage, était super; il y avait des bouquins décalés et des gadgets design. Un wifi top, une bonne literie, pas de frigo mais une mini-glacière et une douche remplie de produits de toilettes bio. On est allés boire une bière (chère) au beer-garden, autour d’un feu… On était quasiment tout seuls (comme dans l’hôtel d’ailleurs).
Ensuite, on est allés « s’encanailler » au Nevada, de l’autre côté de la rue, au milieu des casinos. Sur les conseils du Basecamp, on est allés au Lucky beaver, un bar-restau qui fait sa propre bière et de bons burgers (grâce à coupon donné par l’hôtel, on a eu une « tour » d’onion rings gratos). C’était top, mais on était dans un autre monde : un mini Las Vegas où l’on fume à table.
C’est pour ça qu’on en a un peu « voulu » au Basecamp. Les chambres non-fumeurs, on en a l’habitude. Mais le Basecamp est un hôtel californien 100% non-fumeur (ce qui n’était pas aussi clairement précisé) : pour fumer, il faut carrément sortir de la propriété, passer le parking et aller de l’autre côté de la rue. Alors qu’ils ont des terrasses, des balcons et des jardins… Les fumeurs comprendront que ça nous ait un peu braqués, mais les non-fumeurs seront au paradis.
Malgré ce petit bémol très personnel, on reconnaît volontiers que c’est un super choix de logement à South Lake Tahoe, et, avec le recul, certainement l’un des meilleurs hôtels et bons plans d’un roadtrip de trois mois. Un top camp de base. Ou un top « Basecamp » de base…
Bar, beer garden, barbecue et fondue
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !