Brian’s 24 – FERMÉ
Article rédigé le 21 décembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024
On a découvert le Brian’s 24 un peu par hasard, ou en tout cas par la force des choses. Lors de l’un de nos roadtrips aux Etats-Unis, on avait choisi San Diego comme ville d’arrivée. On a atterri dans la nuit et débarqué, la tête un peu à l’envers, à notre hôtel, le Ramada Gaslamp, ex Hotel Saint James. Et ô surprise : le room-service était encore ouvert. On s’est délectés de mozza sticks et de sandwiches-clubs dès notre arrivée! En plus c’était très bon.
Le room-service, 24 heures sur 24, est assuré par le restaurant voisin, qui communique avec l’hôtel, le Brian’s 24, lui-même ouvert en permanence. Pour le côté pratique et parce qu’on avait trouvé ça très bon, on y est retournés et on a mangé sur place, cette fois.
Spécialisé dans le petit-déjeuner, qu’il sert 24/24, le Brian’s 24 (« le restaurant qui ne dort jamais ») propose une carte de classiques américains, rigolote (par exemple : « cheeseburger : que dire d’autre ? »). Les burgers sont très bons, le service au top. La déco est vintage à souhait, avec des grands lustres en cristal et une véritable célébrité : le bar, qui a appartenu à l’actrice Joan Collins (« Dynastie », etc).
Le Brian’s 24 est une petite institution dans le quartier. Il est pourtant jeune : il a ouvert en 2008. Derrière, il y a une chouette histoire de famille. Celle d’un père et d’un fils, Steve et Brian. Natifs de San Diego et après un business à Las Vegas, ils voulaient ouvrir ce qui n’existaient pas dans le Gaslamp quarter : un « vrai » restaurant où s’attabler à toute heure (le Brian’s n’est plus le seul mais ils ne sont effectivement pas 50 et il y a surtout des fast-food). Ils ont eu le coup de foudre en découvrant le local mitoyen à l’hôtel Saint-James. La sauce a tout de suite pris. Au décès de Steve en 2010, la mère de Brian et ses soeurs ont rejoint le staff.
C’est l’un des meilleurs restaurants ouverts 24/24 dans lequel on ait mangé. Depuis notre passage, il a été rénové.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Palihotel San Diego / Saint James Hotel
Ocean Villa Inn, tout près de la plage
A San Diego
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !