11th Street Diner, diner à l’ancienne à Miami Beach
Article rédigé le 21 décembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024
C’est au détour d’une rue discrète que l’on tombe sur le 11th Street Diner. Ce diner vintage installé dans un ancien wagon restaurant détonne avec les usines à touristes impersonnelles mais tape à l’oeil d’Ocean Drive à 200 mètres de là. Mais si on peut vous donner un conseil, choisissez plutôt la discrétion.
Deux fois nous nous sommes rendus dans ce petit établissement, au coin de la 11e et de Washington Avenue et nous n’avons pas été déçus. En poussant les portes, vous changez d’époque. Le 11th Street Diner est installé dans un wagon restaurant art deco construit en 1948 par la Paramount Dining Car Company d’Haledon, New Jersey. Pendant 44 ans, il a fait office de restaurant à Wilkes-Barre en Pennsylvanie. Au début des années 90, il a été entièrement démonté, restauré avant d’être installé au coeur de Miami Beach et d’ouvrir le 11 septembre 1992.
A l’intérieur, zinc, tabourets et booths pour s’installer à quatre ou six. Dans l’assiette, du diner aussi : onion rings, mac & cheese, burgers, sandwichs, fried chicken, salades à prix abordables pour Miami Beach. En plus, c’était plutôt bon. Et pour couronner le tout, c’est un 24/24. Que demander de plus ?
Logements testés et approuvés par les Roadies
National Hotel, célèbre hôtel de Miami Beach
Dorchester Miami Beach Hotel and Suites
A Miami Beach
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !