National Hotel, célèbre hôtel de Miami Beach
Article rédigé le 23 décembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024
Miami Beach fait partie de ces villes (et c’est très personnel) qui nous mettent direct une grosse claque. Un peu violente. Quand on arrive de contrées un peu sauvages (genre les Everglades), tout ce monde, ce bling-bling et cette agitation nous secouent toujours un bon coup. On a déjà essayé plusieurs fois, et pour l’instant, ça ne passe pas.
La dernière remonte à 2013. C’était la dernière étape de notre roadtrip et, après de longues réflexions et autres comparatifs, on avait opté pour le National hotel, un hôtel classé monument historique, construit en 1940 sur Collins avenue, à une rue d’Ocean drive. Il avait tout pour plaire : des restaurants, une bonne touche de luxe, plusieurs piscine (dont la célèbre de 60 mètres, la plus longue de Miami Beach et longtemps de toute la Floride), un accès privatif à la plage… Histoire de finir en beauté, on avait pris une chambre avec vue sur l’océan. Le tout pour un prix assez raisonnable pour le coin, au mois d’août. On s’est dit qu’on y serait bien.
Rénovation en 2014
Avec le recul et sur les photos, l’hôtel nous fait toujours aussi envie. Mais on ne garde pas de notre séjour un souvenir inoubliable. Il faut dire qu’on est tombés en plein travaux de rénovation, un chantier important qui s’est achevé en 2014 (l’hôtel a même changé de couleur au passage). L’accueil a été correct et l’établissement vraiment très beau et classe. Mais on n’a vraiment pas aimé notre chambre. Elevée dans les étages, on avait effectivement la vue sur l’océan (en se collant à la vitre). Mais elle était vraiment petite, presque anxiogène. D’autant plus compliqué quand on doit faire ses valises, alors qu’elles passent à peine autour du lit.
Finalement, on ne s’en est pas trop mal sortis et on en a profité pour quitter notre chambre le plus souvent possible. On a en revanche profité à fond de la piscine (des piscines en fait) et de l’accès direct à la plage. On y a même croisé un célèbre présentateur de télévision et de radio français : un certain Cauet.
Depuis notre passage, l’hôtel a été entièrement rénové, et cela a l’air d’être une réussite. Il est possible de dormir dans la « tour » historique ou ses annexes, avec vue sur la ville ou sur l’océan. Le National a plusieurs bars et restaurants, y compris dehors, au bord des piscines. Les tarifs aussi semblent avoir été « rénovés » depuis.
Trois bars-restaurants
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !