Queen Anne Bed and Breakfast, comme à la maison
Article rédigé le 27 décembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024
Si vous nous « connaissez » un peu, vous savez qu’on n’est pas trop « bed & breakfast ». On n’a rien contre, c’est juste qu’on aime bien vivre à notre rythme, et que souvent ça nous angoisse de ne pas arriver assez tôt au check-in et de devoir prendre notre petit-déj à heure fixe (Freud, explique-leur). Mais ça ne nous empêche pas d’y séjourner, à une ou deux reprises par roadtrip.
Ça a été le cas lors de notre passage à Denver (Colorado). En cherchant un hôtel, on a eu un vrai coup de coeur pour le Queen Anne Bed & Breakfast, un établissement un peu à l’écart du centre-ville tout en en étant très proche. Ce qui nous a plu, c’étaient les chambres insolites dont la plupart sont décorées par des artistes. Le prix était correct pour une grande ville et le petit-déjeuner (bio et maison) et le parking inclus, alors on a foncé. Parmi les dizaines de chambres et suites, on a jeté notre dévolu sur la plus photographié : l’Aspen, avec un plafond-voûte peint d’une forêt. Une chambre ronde.
On devait y rester deux nuits, en plein été. Une grosse galère dont on rit beaucoup en s’en rappelant. En fait le soir de notre arrivée, on était assez à la bourre, il était tard. Notre téléphone ne captait absolument rien et on n’arrivait plus à trouver les coordonnées du B&B… On a fini par y arriver et à joindre la gérante, qui avait quitté la réception à 21 h. L’accueil a été très sympa. On s’est garés juste devant, autour d’un petit parc, et on est montés à notre chambre. Contrairement à l’univers présenté sur le site internet, il s’agit davantage d’un établissement familial qu’un lieu branchouille et bio (ce qui n’est pas bien grave). La chambre était plutôt confortable et un peu biscornue, avec la salle de bain dans une petite pièce attenante et mansardée. Il y avait des bouquins et des objets vintage.
Le matin, on a pris le petit-déj dehors, dans le jardin, au milieu des écureuils. Au menu : des fruits frais, des herbes du jardin, des oeufs brouillés aux épices…
Dans cette « oasis urbaine« , chaque chambre (ou suite) est différente; certaines sont décorées par des artistes, du sol au plafond. Le top du top, c’est la « rooftop », qui comme son nom l’indique comporte une terrasse privative sur le toit avec spa et vue sur la skyline de Denver et les montagnes…
Attention, c’est un établissement authentique : il n’y a pas d’ascenseur. Prenez le minimum pour monter les escaliers si vous êtes à l’étage.
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !