Highland Inn – FERMÉ
Article rédigé le 28 décembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024
Au Highland Inn d’Atlanta (un « boutique-hotel » qui tient son nom de l’avenue sur laquelle il est implanté), on se croirait un peu dans une auberge de jeunesse (au sens positif du terme). Mais une auberge de jeunesse tout confort et vintage à souhait.
On y a débarqué un peu par hasard, le soir-même, lors de notre passage à Atlanta. Mais il reste l’un de nos meilleurs souvenirs d’hébergement. Ce qui nous a séduit : son prix (à partir de 70 dollars la nuit), son parking et son petit-déjeuner inclus, avec en plus ce côté atypique.
Construit et ouvert en 1927 en plein quartier résidentiel du quartier historique d’Atlanta, à moins de 5 kilomètres du centre-ville et de ses nombreux musées, l’Highland Inn joue sur son côté vintage. Il est décoré de vieux mobilier et d’affiches music-hall (y compris françaises). Un petit havre de paix. Le petit-déjeuner, continental et simple, était très bien.
L’Highland Inn a son propre restaurant lounge, qui fait aussi bar et salon de thé et, au rez-de-chaussée, une salle de bal qui accueille des concerts et des événements culturels. On le recommande.
Ballroom lounge
Musique
Au sous-sol de l'hôtel se trouve une ancienne salle de bal où des concerts et des événements culturels sont régulièrement programmés. Elle se loue, surtout.
Restaurant et bar-lounge
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !