Disneyland Californie fait de la place pour Star Wars

Article rédigé le 4 janvier 2016

Si vous êtes en Californie, ce sont peut-être les derniers jours pour embarquer à bord de certaines attractions du parc de Disneyland Californie, à Anaheim, À 30 kilomètres de Los Angeles, le premier des « royaumes » Disney, inauguré en 1955. Une dizaine d’entre elles vont fermer en ce mois de janvier 2016, à partir du 10 (au soir, certaines pour toujours, d’autres seulement de façon temporaire). Suite à l’annonce faite en 2015, c’est pour faire de la place au premier parc « Star Wars » (un autre est annoncé au parc d’Orlando, en Floride).

Une poignée d’attractions et restaurants vont fermer définitivement dans le Big Thunder ranch (« ranch du tonnerre », un secteur de l’univers de Frontierland, à côté du train de la mine, qui recrée l’atmosphère d’un ranch de l’ouest américain) : le ranch, sa ferme à animaux, le restaurant barbecue et l’aire de spectacles (« jamboree »). D’autres ne vont fermer que temporairement : « Fantasmatic » (spectacle pyrotechnique), le Mark Twain riverboat (bateau à aubes), le Sailing ship Columbia (un autre bateau, réplique du premier vaisseau américain à avoir fait le tour du monde), le Pirate’s lair de l’île de Tom Sawyer, le petit train et les canoës de Davy Crockett.

Cela ne changera apparemment rien aux tarifs d’entrée au parc (1)…

 

Big_Thunder_Mountain_at_Disneyland_IMG_3946

 

Pas de date d’ouverture annoncée

Le parc Star Wars (imaginé dès que Disney a racheté les droits de Lucasfilm et la franchise de la Guerre des étoiles en 2012) est très attendu. Sur plus de 5 hectares, Il y aura, entre autres, des répliques de vaisseaux et une simulation de bataille intergalactique. La date d’ouverture de « Star Wars Land » n’est pas encore connue. Depuis l’automne et jusqu’à la fin du mois de janvier, des attractions existantes ont été « starwarisées » (Space Mountain, Star Tours) et une exposition installée pour fêter la sortie du 7e volet de la saga, « The Force Awakens  » .

(*) Voir les billets pour deux ou trois jours… Le parc est aussi inclus dans le plus avantageux CityPass Southern California avec d’autres parcs. 

 

SleepingBeautyCastle

 

Source : LA Times
Photos : Wikipedia et Josh Hallett (Mickey)

4 commentaires

    1. Hello Morgan, je n’ai pas tout à fait compris ta question. Star Wars Land ouvrira en 2019 dans les deux parcs. Mais c’était peut-être pas la réponse que tu attends. Hésite pas à me redire.
      JP

      1. Je voulais savoir à quel moment pourrions nous commencer à acheter les billets ? Car ça je ne voudrais rater ça pour rien au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.