Johnie’s Coffee Shop, lieu de tournage à Los Angeles
Article rédigé le 11 janvier 2016 , mis à jour le 15 juin 2024
Il est impossible d’y pénétrer et de s’y commander un burger, mais cet endroit vous semble certainement familier. Normal : il a été filmé dans de nombreux films, séries et clips : Reservoir Dogs, The Big Lebowski, 60 secondes chrono…
Le Johnie’s Coffee Shop est un café de cinéma : il n’ouvre plus que lorsqu’il est loué pour un tournage. Un « faux » café. Pour autant, il reste un monument du paysage du quartier du Miracle Mile. Il a même été déclaré « historic landmark » en 2013. Construit en 1956 par les architectes Armét et Davis, connus pour avoir créé un style très particulier : le « Googie » ou « Space Age« , mis en oeuvre sur divers panneaux, bâtiments et commerces du Grand Los Angeles (surtout des cafés comme les Mel’s diners). Avec ses rayures bleues et blanches, ses néons et sa forme aérodynamique, le Johnie’s est censé faire penser à un vaisseau spatial prêt à s’envoler…
Il appartient à la société Gold, propriétaire des magasins 99 cents only (il y a en a un et un parking à côté), qui n’exclut pas de le voir rouvrir un jour. La carrière cinématographique du Johnie’s a commencé dans les années 1980, bien avant sa fermeture en 2000. Il a bien existé en tant que « vrai » café, d’abord sous le nom de Romeo’s Times square puis de Ram’s et enfin de Johnie’s.
Cette « célébrité » est loin d’être un secret : il y a une affiche de location avec des contacts sur la porte d’entrée.
Dans ce rôle de « café-diner » de cinéma, Johnie’s a un « rival » : le Quality cafe, situé au 1236 West 7th rue à Los Angeles (Training day, Seven, Le Parrain, Attrape moi si tu peux…).
Logements testés et approuvés par les Roadies
Venice On The Beach Hotel, au bord de la plage
A Los Angeles
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !