Beachcomber Motel in Port Aransas
Article rédigé le 15 janvier 2016 , mis à jour le 25 janvier 2016
Port Aransas est une sympathique petite ville balnéaire ouverte sur le Golfe du Mexique, une île même de la baie de Corpus Christi. Un endroit que l’on avait très envie de découvrir. Pour dormir, on trouve les hébergements typiques des bords de plage américains : giga complexes, hôtels de chaîne… Et quelques pépites comme le Beachcomber Motel & Condos.
Le Beachcomber (qui désigne les gens qui ramassent des objets sur les plages) se présente comme un petit paradis caché, familial et accessible. C’est assez vrai, et il y souffle même un petit vent floridien… Comme il tient à le rester, les réservations ne se font qu’en direct, par téléphone ou via son site internet (très vintage).
Le séjour minimum y est fixé à deux nuits. On avait réservé pas mal à l’avance et on y est arrivés de nuit, en plein été, pressés de poser. La réception était fermée (depuis un bail) et aucune enveloppe ne nous attendait; mais un panneau expliquant qu’elle avait déménagé plus au centre, on a repris la voiture et finalement fini par mettre la main dessus. La surprise n’en a été que meilleure ! Tout en haut, au 3e étage, on a découvert notre chambre (la 12). En fait un appartement quasi tout équipé, avec une petite terrasse en bois face à l’océan et des palmiers peints sur la mur. Vintage, mais plein de charme.
L’établissement, tout petit et biscornu (comme on les aime), ne compte que 12 appartements mais qui permettent d’accueillir jusqu’à 12 personnes (dans une double chambre). Les prix des longs séjours sont intéressants (voir les infos pratiques) et la 3e nuit offerte en moyenne et basse saison. L’ensemble est très familial et un peu baba cool. Il y a une petite piscine d’eau de mer, un bain à remous, des barbecues (même un coin où laver ses poissons au retour de la pêche!). Les gérants sont très sympas (le peu qu’on les ait vus).
Ce séjour « obligé » de deux nuits nous a permis de prendre le temps de bien découvrir Port Aransas et de rayonner, d’ici jusqu’à Corpus Christi.
À moins de 30km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !