Blue and White Motel – FERMÉ
Article rédigé le 16 janvier 2016 , mis à jour le 15 juin 2024
Ce motel là est très haut au « Panthéon » de nos roadtrips aux Etats-Unis : un motel pur jus, que l’on avait découvert sur la route de Glacier National Park et que l’on n’est pas près d’oublier. Le Blue and White motel semble afficher clairement la couleur, avec ses bâtiments bleus et blancs et son panneau vintage. Mais ne vous y trompez pas : le meilleur est à l’intérieur !
Au-delà d’installations sympathiques (piscine, sauna, bain à remous, barbecues…), il propose une trentaine de chambres à thèmes décorées en hommage à de grandes stars américaines : Marylin Monroe, James Dean, Audrey Hepburn… Mais aussi sur les thèmes du golf, de la pêche, du jazz, de l’enseignement, des canards, des ours, des Harley Davidson, de Tim the Toolman (un héros du bricolage télévisé américain)…
Nous on a dormi dans la 327, celle dédiée à Elvis Presley. On a ha-llu-ciné ! La chambre était décorée avec un sens du détail rare : photos, miniatures, peintures (jusque sur la cuvette des toilettes !). Le King était même « là » pour passer la nuit avec nous, représenté par un bustier en cire d’une ressemblance assez douteuse… Mais la poupée nous a tellement fait flipper (on avait l’impression qu’IL nous regardait) qu’elle a passé la nuit au placard. Ca vaut tellement le coup d’oeil qu’on vous a mis beaucoup de photos dans la galerie. On peut même réserver une nuit spéciale amoureux, avec fleurs, chocolats, vin ou cidre.
Ce motel indépendant, peut-être un peu vieillissant, nous a conquis. Il a quelque chose de vraiment authentique, en plus de proposer des prix plus qu’accessibles (de 43 à 90 dollars la nuit). Il est tenu par la même famille depuis quatre générations. Il font tout ce qu’ils peuvent pour faire les choses bien, avec un café-bar ouvert 24 heures sur 24 et un impressionnant catalogue de documentation touristique à l’accueil. On adore.
À moins de 60km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !