Canvas Hotel, avec rooftop sur Dallas
Article rédigé le 17 janvier 2016 , mis à jour le 15 juin 2024
De tous les hôtels dans lesquels on ait passé la nuit, aux Etats-Unis comme ailleurs, il fait partie de ceux qu’on n’est pas près d’oublier et que l’on a préférés : le Canvas Hotel Dallas (ex-NYLO Dallas South side). Cet hôtel magnifique, branché, arty, écolo et super-équipé fait partie d’une petite chaîne.
Mise à jour (3/7/23) : nous avions dormi dans cet hôtel alors qu’il s’appelait Nylo South Side. Cette fiche relate cette expérience
On y est arrivés de nuit, tard, un peu cracras après une journée de route et une soirée au Billy Bob’s Texas Honky-Tonk. On a été soufflés par la beauté du lieu. Notre chambre, dans l’esprit loft-industriel, était immense, recouverte de briques rouges et d’oeuvres d’art. Une merveille. L’hôtel en compte 76. La nuit n’est pas excessive pour le standing.
L’accueil était super mais le bar et le restaurant étaient malheureusement fermés. On n’a pas pu s’empêcher de monter tout en haut pour voir la vue sur la skyline de Dallas, juste en face. On l’a retrouvée le lendemain matin : c’est ici qu’est la piscine, à débordement… on a l’impression de plonger au milieu des gratte-ciel ! Magnifique.
On a vraiment quitté le Canvas à regret : on a un peu gâché notre nuit en en faisant une simple nuit d’étape, alors qu’il aurait mérité qu’on lui consacre un peu plus de temps. Next time.
Le Terrace bistro
Le NYLO a son propre restaurant, le Terrace bistro, ouvert pour les trois repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Il sert des salades, soupes et sandwiches à partir de produits locaux. Ouvert tous les jours de 7 h à 11 h pour le breakfast, de 11 h à 15 h pour le lunch et de 17 h à 23 h pour le dîner. Plats autour de 10 dollars.
SODA bar
Le NYLO a un bar panoramique, tout en haut : le SODA. Tout aussi branché, des événements y sont organisés. Il est équipé d'un billard. On peut prendre un verre dehors, au bord de l'incroyable piscine a débordement avec vue plongeante sur la skyline à Dallas. Il est ouvert à tous (y compris aux non-hôtes de l'hôtel), tous les jours à partir de 15 h, et sert aussi à grignoter. Bières (à partir de 5 dollars), cocktails, vins...
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !