Le plus grand panneau d’acier Route 66 du monde
Article rédigé le 6 février 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Le long de la Route 66 (et en particulier dans la rue principale de Williams en Arizona), les magasins de souvenirs et autres « memorabilia » se suivent (et se ressemblent souvent). Certains heureusement sortent du lot, par leur histoire, leurs marchandises… ou trouvent un autre moyen. C’est le cas de ce magasin 100% 66 : « Addicted to Route 66 » (« accro, intoxiqué à la 66 »). Outre une magnifique voiture de collection rose garée devant la porte, le gift shop se démarque en exposant, tout au fond, ce qu’il affirme être le plus grand panneau en acier « Route 66 » (de la forme de l’emblématique écusson) du monde. La couleur est annoncée dès la devanture : « Home of the world’s largest steel Route 66 shield« . On n’a pas relevé les dimensions, mais il doit bien faire 3 mètres de haut.
C’est un peu comme une « roadside attraction », mais 100% commerciale. Ce genre de records dont les Américains sont les champions marchent sur nous (enfin surtout sur Delphine), et ça ne coûte rien de s’arrêter y jeter un coup d’oeil. Les objets et babioles en vente n’ont en revanche rien d’inédit par rapport aux autres… Mais la boutique est chouette (et s’allume en rose à la nuit tombée!).
Logements testés et approuvés par les Roadies
Grand Canyon Hotel Williams, hôtel historique
The Red Garter Inn, hôtel historique à Williams
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
BONJOUR,
suite à notre passage en septembre super accueil de Carole une française qui travaille au magasin.
nous lui avons fait la fête en chantant des chansons française.on a passé un super moment pleins de joie et de larmes.
je lui ai laissé mon mail pour éventuellement garder un contact avec la France.
j’espère avoir des nouvelles de sa part par mail.
Bonjour Jean, nous ne savions pas qu’une française y travaillait. Nous y sommes passés pourtant assez récemment (janvier 2022).
Merci pour l’anecdote !
JP