Riverside Ranch and RV Park, bon plan entre Zion et Bryce
Article rédigé le 25 février 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Dans notre souvenir, le Riverside Ranch a été l’un de nos premiers vrais motels indépendants de nos roadtrips aux Etats-Unis. Ce motel, parfaitement placé, entre les parcs nationaux de Zion et de Bryce Canyon, répondait à tous nos critères. Un peu à l’écart du centre de la petite ville d’Hatch, il est dans un cadre mignon, avec vue sur les champs et le ranch. Le bâtiment principal est en bois, toutes les chambres ne sont pas immenses mais sont agréables et l’accueil a été parfait. La déco est assez spéciale mais c’est aussi ce qu’on aime trouver en quittant les chaînes de motels traditionnelles. Le tout à des prix honnêtes pour le secteur.
Emilie, elle, a visité ce motel plus récemment et raconte son expérience. De tout notre roadtrip dans l’Ouest, le Riverside Ranch restera une de nos étapes chouchous. On aurait presque regretté de ne pas pouvoir y rester une nuit de plus.
Ca ne partait pas forcément du bon pied : arrivée tardive au ranch (20h30, il faisait déjà nuit noire), et on se retrouve devant la porte… Fermée et pas âme qui vive au niveau de l’accueil. Le boulet que je suis n’avait pas fait attention à l’heure limite d’arrivée… Sur la porte, un message : “si vous arrivez après l’heure max du check-in, votre chambre sera laissée ouverte et vos clés seront à l’intérieur”. On va pas se mentir, c’est loin d’être très sécure comme façon de procéder, mais dans la mesure où il n’y a personne à des kilomètres à la ronde, les risques ne sont pas bien élevés. Et puis ça nous a bien arrangé, sinon on se serait retrouvés comme des idiots.
Après avoir trouvé au fin fond de mes mails la référence de notre chambre, nous voilà en train de nous installer. Ici, les chambres ne sont pas numérotées, mais nommées et décorées selon un thème. Pour nous, ça sera donc la Rodeo room et sa déco kitchouille-mais-pas-trop.
Pierre commence à faire chauffer nos doggybags et propose d’aller s’installer dehors pour manger, sur les chaises longues disposées autour d’un grand feu. Let’s go then !
Soirée autour du feu
Autour du feu, nous faisons la rencontre de Bill et Barbara. Ce couple de retraités, originaire du Minnesota, gère le ranch depuis quelques années. On a passé un super moment, à papoter avec eux, au coin du feu, sous un ciel étoilé comme on en voit rarement. Selon Bill, Bryce Canyon et ses environs font partie des zones les plus sombres des Etats-Unis. Du pain bénit pour qui veut s’essayer à l’astrophotographie. Comme moi par exemple.
Le Riverside Ranch a beau être situé au bord d’une route, le bruit n’est pas au rendez-vous. Non seulement car il n’y a pas beaucoup de passage, mais en plus les chambres en sont assez éloignées. Tranquillité + literie moelleuse = nuit calme garantie !
Points positifs
La proximité avec Bryce Canyon et Zion, le charme et la tranquillité du lieu, les propriétaires très accueillants, l’accès facile, la laverie (payante, $2), un parking très grand, la partie camping et RV Park.
Points négatifs
Un petit-déjeuner plutôt léger. Aussi, ne vous attendez pas à un wifi de compét’, mais c’est assez souvent le cas dans le coin.
Textes et photos : Emilie Deyres et Lost In The USA
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !