Chardonnay Lodge, motel pas cher à Napa
Article rédigé le 26 mars 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Lorsque l’on est allés pour la première fois sur la côte ouest des Etats-Unis, on avait presque réservé tous nos logements à l’avance, à l’exception d’une poignée. La nuit dans la région des vignobles californiens en faisait partie : on avait été incapable de choisir à l’avance entre Napa et Sonoma, et les prix affichés nous avaient effrayés… Du coup, on avait décidé d’attendre et de voir sur place. C’est ce qu’on a fait.
Au départ de San Francisco, on a visité Sausalito, Bolinas… avant de passer la soirée à Sonoma. La nuit bien tombée, on s’est mis en recherche d’un endroit où dormir. On a jeté notre dévolu sur Napa, la vallée historique, réputée plus accessible financièrement que sa voisine. On a roulé un peu et fini par s’arrêter au Chardonnay lodge, un motel mignonnet au bord de la route, agrémenté d’un petit jardin avec des vignes. Comme le tarif nous a convenu (une petite centaine de dollars à l’époque, alors que ça peut vite être le double voire le triple dans le secteur) et qu’on avait envie de se poser, on a dit oui. Et on n’a pas été déçus.
Cet établissement de 19 chambres joue à fond la carte du vin et du vignoble : il y a de petits objets en rapport partout et les chambres (toujours sur le thème) sont décorées avec beaucoup de soin et de goût. Le Chardonnay mise sur le romantisme… On y a passé une bonne nuit d’étape avant de reprendre la route pour rallier le parc national du Yosemite. Attention : plusieurs fois primé, le Chardonnay lodge est régulièrement plein plusieurs mois à l’avance, en haute saison.
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !