Villa Getty, un peu de Rome et de Grèce à Los Angeles
Article rédigé le 27 mars 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Overdose de plages (sait-on jamais) ou d’étoiles de stars ? Pourquoi ne pas prendre ses distances avec Los Angeles et filer dans les collines de Pacific Palisades pour visiter la Villa Getty. Ce musée consacré à l’antiquité a été fondé en 1974 par le philanthrope, et accessoirement magnat de la finance et du pétrole, J. Paul Getty.
Sachez-le, l’entrée est gratuite mais il faut réserver un créneau à l’avance (voir ci-contre). En revanche, le parking est payant (15$). Reconstitution de la villa des Papyrus d’Herculanum, vous y trouverez des collections grecques et romaines, mais surtout une demeure de rêve à deux pas du coeur bouillonnant de LA. Getty a décidé de reproduire cette villa romaine car un érudit qu’il appréciait particulièrement, Lucius Calpurnius Piso Caesoninus, en aurait été le propriétaire. Si c’est pas de l’amour…
A l’intérieur, 44 000 pièces d’antiquité grecques, romaines et étrusques, des expositions permanentes, d’autres temporaires. Mais la villa en elle-même est une oeuvre d’art avec son atrium, son péristyle intérieur et l’immense bassin que vous trouverez dans le péristyle extérieur. Pas d’audioguide en français mais une carte et un guide papier dans la langue de Molière.
Une plus grande partie de la collection de J. Paul Getty se trouve au Getty Center. Ouvert fin 1997, il est situé dans le quartier de Brentwood, au 1200 Getty Center Dr, Los Angeles. L’entrée est également gratuite (et pas de réservation) et vous pouvez vous garer avec le même ticket que celui payé à la villa Getty (valable pour une visite le même jour).
Cafe at the Getty Villa & Coffee Kiosk
Logements testés et approuvés par les Roadies
Venice On The Beach Hotel, au bord de la plage
A Los Angeles
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !