The Madonna Inn, motel historique et déjanté
Article rédigé le 9 avril 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
C’est l’un des hôtels les plus célèbres des Etats-Unis : le Madonna Inn. Rien à voir avec la chanteuse. Quoique, peut-être dans le look… Le Madonna Inn, ouvert en 1958 en tant que petit motel d’une dizaine de chambres, est aujourd’hui un complexe baroque qui rassemble un hôtel de luxe, deux restaurants (dont un gastronomique), des bars, une piscine, des terrains de tennis, des écuries, un spa… dans un décor de chalet suisse bardé de rose, la couleur préférée de (feu) son créateur, Alex Madonna, qui avait fait fortune dans la construction. Le pink est partout (jusque sur le sol des terrains de tennis !).
C’est aussi un domaine très prisé pour les événements et les mariages. Chacune des 110 chambres est différente et décorée selon un thème : cabane, fifties, grotte, jungle, ambiance chinoise… C’est une petite folie (dur de trouver une nuit à moins de 200 dollars), mais qui reste finalement assez raisonnable, en comparaison avec les prix pratiqués dans le secteur.
Le Madonna Inn est en bonne place sur notre whish-list : on n’y a jamais dormi, mais pourtant on s’y est arrêtés deux fois ! Porte d’entrée du vignoble californien, on peut s’y arrêter « juste pour voir », manger sur place ou encore y boire un verre. Ou faire un tour au centre d’exposition dédié à l’hôtel et à Alex Madonna, dont le credo était d’offrir un moment d’exception à ses clients.
Le Madonna Inn est apparu dans quelques productions; on l’a vu dans l’émission le « Bachelor » et il a inspiré un épisode aux Simpson c’est l’Aphrodite Inn dans lequel Homer et Marge vont passer une nuit pour faire renaître la flamme…).
Photos : Lost In The USA et DR Madonna Inn
Restaurants, bars et boulangerie
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !