Hilton Atlanta Downtown, en plein centre
Article rédigé le 18 août 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
En général, on cherche toujours des petits motels indépendants et bon marché ou des hébergements très insolites, quitte à y mettre le prix. Mais il nous arrive aussi de se retrouver, selon les villes et ce qu’on a à y faire, de se retrouver dans des hôtels de chaîne, rassurants pour leurs standards et/ou pratiques par leur localisation ou encore leur rapport qualité/prix imbattable. C’est un peu ce qui s’est passé lors de notre dernier séjour à Atlanta. Vu notre programme (qui consistait à arpenter différents quartiers de la ville en trois « petits » jours), c’est au Hilton du downtown (le quartier des gratte-ciel et souvent des affaires, qu’on évite généralement aussi) qu’on a passé deux nuits.
Cet immense hôtel de plus de 1000 chambres et 20 étages (il ressemble un peu à un livre ouvert), qui a fêté ses 50 ans, mérite tous les superlatifs et dispose de tous les équipements : piscine, terrain de tennis, 4 restaurants, des salles de réception, de réunion, un room-service, un parking… La totale. J’entends d’ici certains dire « l’usine ». Pas faux, mais on y a passé un bon séjour, qui nous a permis de faire tout ce qu’on avait à faire. On n’a finalement fait qu’y dormir. Notre gros coup de coeur revient à … l’ascenseur, spectaculaire et ludique, tout en vitres (lire ci-contre).
Il était si grand qu’on s’est cru à Las Vegas ! Le personnel était plutôt sympa, le petit-déj (buffet) hallucinant. On a fait appel un soir au room-service (burger et sandwich au pulled-pork très corrects). Les chambres ont différents standings. La nôtre (au 22e étage) offrait une vue sympa sur la ville et était spacieuse et bien décorée.
Une adresse à étudier, selon votre programme.
(Dans le cadre d’un partenariat avec l’office du tourisme d’Atlanta noué à notre initiative, nous avons été invités par le Hilton Downtown Atlanta. Tous les choix éditoriaux et les avis nous reviennent).
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !