Days Inn Historic District – FERMÉ
Article rédigé le 20 octobre 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Pour notre première fois à Charleston (au printemps 2016), on avait décidé de ne pas réserver en avance et d’attendre le dernier moment pour choisir où l’on allait dormir. Effrayés par les tarifs (entre 200 et 500 dollars la nuit dans le quartier historique où l’on voulait être), on a même réfléchi à dormir aux alentours, avant de tomber sur LE bon plan : le Days Inn, un motel d’une chaîne qui a longtemps été notre préférée (jusqu’à ce qu’on en enchaîne plusieurs très décevants en 2016). Cela n’a pas du tout été le cas avec celui-ci : on peine d’ailleurs à croire que c’en est un. Ça doit probablement être un hôtel historique qui a ensuite été repris.
Dans un immense bâtiment construit pour avoir une touche charlestonienne, sur deux étages, il a de nombreux avantages :
- Son emplacement : à quelques centaines de mètres du City Market, qui permet de rayonner tranquille à pied dans le quartier historique
- Son parking : indispensable à Charleston
- Et aussi : un accueil professionnel, plein de documentation, une piscine, pas de petit-déj mais un très bon restau attenant (le « Toast »).
On y a passé deux nuits, le week-end, au printemps. Beaucoup d’établissements étaient complets et on avait vraiment du mal à trouver une nuitée correcte à moins de 300 dollars, mais en creusant on a réussi à décrocher un super plan sur Hotwire, sur le principe des hôtels-surprises. On a croisé les doigts (car on était sûrs de l’avoir reconnu) et on l’a eu, pour 250 dollars les deux nuits. Mais en semaine, à l’avance et à d’autres moments de l’année, il est possible d’en décrocher une pour 90 dollars (il compte une grosse centaine de chambres). Il ne faut pas être très difficile, cela reste un motel de chaîne.
Vraiment un bon plan à prix honnête pour être bien placé à Charleston.
Bar-resto accolé, le Toast
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !