Arcade Restaurant, le restaurant d’Elvis Presley
Article rédigé le 2 mars 2017 , mis à jour le 16 juin 2024
Ouvert en 1919, ce diner rutilant, toujours dans son jus, est réputé le plus ancien de Memphis. Malgré la pancarte sur la porte de sortie (« Des gens illustres ont passé cette porte : nos clients »), des personnes très célèbres ont participé à écrire son histoire bientôt centenaire. En tête, le King de Memphis, Elvis Presley, y avait ses habitudes (jeune). Et le lieu est un lieu de tournage « officiel » de Memphis (lire ci-contre). Il peut d’ailleurs être fermé pour en accueillir.
C’est un Grec, Speros Zepatos, qui l’a ouvert après avoir émigré de Céphalonie. C’est toujours sa famille qui aux manettes, trois générations plus tard. Rénové comme il l’était dans les années 50 (dans le style grec Renaissance), l’Arcade a toujours survécu, malgré les difficultés qu’a pu traverser le centre-ville de Memphis.
Il est ouvert toute la journée et sert le petit-déjeuner, les grands classiques du diner américain, des plats du jour, de la pizza, des cocktails, de la bière locale… Il est immense, et rassemble plusieurs pièces avec du carrelage noir et blanc. Le service est très sympa, la nourriture aussi et la note pas trop salée. Il faudra peut-être faire la queue pour pouvoir s’asseoir la plus célèbre des tables : celle où Elvis, dans sa jeunesse, venait se faire un sandwich (elle est au fond à gauche à l’entrée, et matérialisée par une photo et une plaque souvenir). Il y a d’ailleurs un sandwich Elvis au menu : son fameux sandwich à la banane et au beurre de cacahuète.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Days Inn Memphis at Graceland et sa piscine guitare
Elvis Presley’s Heartbreak hotel – FERMÉ
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !