C’est l’effervescence au parc Disneyworld de Floride. Dans quelques semaines, Mickey va ouvrir un nouveau « monde » des plus attendus : « Pandora, world of Avatar« , (« Pandora, le monde d’Avatar« ) au sein du parc « Animal Kingdom » (celui où il y a le zoo). Un monde dédié à l’univers du film multi-oscarisé « Avatar » de James Cameron, sorti en 2009. Le film le plus cher de l’Histoire et celui qui a rapporté le plus d’argent.
Vous savez celui qui se passe sur la planète Pandora dans un siècle et demi, et où les habitants sont des géants bleus ? A la maison, on est partagés : JP n’est pas fan, Delphine adore (ben ouais y a tout du gros film américain et l’univers, qui réinvente tout, des plantes aux animaux, est féérique).
Pandora à Disneyworld Orlando
Et bien, Delphine n’est pas seule, puisque Disney a décidé de miser à fond sur « Avatar » (le nom du programme des scientifiques américains envoyés sur Pandora) et de lui dédier un morceau de « monde ».
Rendez-vous le 27 mai 2017
Ce dernier, annoncé pour l’été 2017, ouvrira au public le samedi 27 mai prochain. Il y aura des avant-première (pour les abonnés, les employés…) à partir du début du mois de mai. Même d’ici, on est impatients de voir réellement ce que ça donne. Comme Disney sait si bien le faire, la com’ est montée tranquillement en puissance, et quelques photos et vidéos ont commencé à filtrer.
On peine quand même à comprendre exactement comment va être Pandora. On sait que c’est un « monde » à l’intérieur d’Animal Kingdom, sur une surface de presque 5 hectares. Il promet d’immerger les visiteurs dans le monde de Pandora, une génération après le conflit entre les Na’vis (les grands bleus) et les humains (donc le premier film). C’est James Cameron himself, le réalisateur, qui s’y est collé.
Deux attractions principales
En gros, il y aura un monde, dans lequel l’aventure commence à pied à travers la jungle féérique et luminescente de Pandora (forêts « bioluminescentes » et montagnes flottantes) puis deux attractions principales : l’Avatar flight of passage et le Na’vi river journey.
La première promet de grands frissons (c’est apparemment un simulateur de vol sur le dos d’un Banshee, l’espèce de dinosaure volant que les Na’vi ont dompté) et une expérience « multisensorielle ».
La seconde est plutôt familiale : c’est une balade dans des petits bateaux gonflables de 8 places. Un restaurant (bio), le « Satu’li Canteen » ainsi qu’un bar baptisé le «Pongu Pongu» compléteront l’immersion (on pourra commander et payer par smartphone), ainsi qu’une giga boutique de souvenirs (annoncée commerce équitable). Bref, comme d’habitude, ils ont mis les petits plats dans les grands, et ça donne envie. Il y aura un fast-pass et des créneaux d’ouverture supplémentaires pour ceux qui dorment dans le parc. Les billets pour Animal Kingdom, pour un pass quatre parcs
Vous avez testé ? Dites-le nous !
Ce nouveau monde devrait créer le buzz (et la foule) pendant plusieurs semaines au moins. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours si vous allez y faire un tour entre le printemps et l’été. Ce n’est pas à notre programme (on est déjà allés à Disneyworld Floride, et Animal Kingdom avait eu notre préférence).
Pour ceux qui n’iront pas non plus, il ne reste qu’à attendre la sortie du film « Avatar 2 », sans cesse reporté; la dernière date annoncée est 2018.
Voici deux vidéos pour vous éclairer un peu plus :
Le coin pratique
Adresse : Disney’s Animal Kingdom, Walt Disney World Resort, 2901 Osceola Pkway, Orlando, Floride
Site internet de Disneyworld Floride (en français)
Tarifs : à partir de 107 dollars le pass une journée. Billet coupe-file à l’entrée ou pass quatre parcs
Hébergements : voir les logements sur le site officiel ou sur Booking
Le DVD et le Blu-Ray d’Avatar : à retrouver sur Amazon
Photos : LITU et DR Walt Disney World
Bon ben j’ai vu… Et…
Palalalala!!! C’est superbe, et pourtant, je ne suis pas hyper fan du film!
Mais Pandora est réalisée à merveille, on s’y croirait! Une prouesse architecturale!
Quant aux 2 attractions: Une plutôt tranquille en mode petite balade en bateau dans des décors (toujours aussi beaux!) d’Avatar et une deuxième dans laquelle on vole sur le dos d’une des grosse bestiole du film, en réalité virtuelle/augmentée de toute dernière génération qui est tout bonnement EPOUSTOUFLANTE!!!
Le seul (mais néanmoins peu négligeable) point négatif: le temps d’attente (jusqu’à 3h30!!!)
Mais si vous trainer vers Animal Kingdom allez y (mais tôt le matin, hein!!)
*** vous traineZ! Roh la honte!!!
Rhoooooo, ça va, ça va ^^
Hello Clem, merci pour le retour ! Ca fait grave envie…. Bon à part les 3h30 (!!!!) d’attente. La, ça me refroidit clairement ^^
Wow je ne savais pas ça ! Ca va être génial !