Le 28 juillet, retour aux Etats-Unis pour Lost In The USA. Enfin ! On a bossé dur toute l’année pour pouvoir repartir sur les routes et pour ce retour, après trois mois dans le SouthWest en 2015 et un mois et demi dans le Vieux Sud en 2016, nous avons choisi le nord-ouest des Etats-Unis (Washington, Oregon), que l’on a déjà goûté en 2012 et en 2014, et un état que l’on va découvrir, Hawaii. Alors, on vous explique un peu ce qu’on va faire, tout en gardant un peu de mystère. On a passé plusieurs mois à le préparer. Notre parcours est prêt, notre roadbook de 25 pages aussi. Il ne nous reste que quelques logements et activités à boucler. Allez, on vous en dit un peu plus…
Pour nous suivre en direct : Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat (ID : lostinthe-usa)
Roadtrip 2017 : deux regards sur le Pacifique
A ce jour, le parcours est presque entièrement arrêté avec trois états (et un mini-crochet par le Nevada) : Washington, Oregon et Hawaï. Voici le parcours sur le continent, qui nous prendra 25 jours.
> Le lien vers la carte Lost In The USA
Le parcours sur le continent : Seattle-Friday Harbor (via Anacortes)-Marblemount-North Cascades-Chelan-Port Angeles-Neah Bay-Forks-Astoria-Depoe Bay-Bandon-Chemult-Crater Lake-Alvord Desert-Mitchell-Bend-The Dalles-Hood River-Portland-Salem-Seattle
Washington
Premier état de notre roadtrip, Washington. Nous arrivons à Seattle le 28 juillet. Après deux jours sur place, dans une ville que nous avons déjà visité (voir 34 choses à faire à Seattle), nous partirons en ferry pour les îles San Juan et Friday Harbor, non loin de la frontière canadienne. Là-bas, c’est le paradis des orques (coucou Willy). Nous passerons trois nuits dans les îles avant de reprendre le ferry direction Anacortes.
L’étape suivante nous mènera à North Cascades National Park, dans le secteur de Diablo Lake (dont les couleurs n’ont parfois pas grand chose à envier au Lake Louise, dans le parc de Banff), puis dans le secteur de Stehekin et du Lake Chelan. Puis, une longue journée de route, via quelques lieux de tournage de Twin Peaks, nous ramènera dans l’ouest de l’état.
Car les trois nuits et quatre journées suivantes seront consacrées à l’Olympic Peninsula et à l’Olympic National Park. Au menu, à l’extrême ouest des Lower 48 : les hauteurs (Hurricane Ridge), des lacs (Crescent), des cascades, des plages (Rialto, Ruby), des forêts humides et recouvertes de mousses (Hoh Rain Forest), des cabanes au bout du monde (Neah Bay, petite pensée à Caro et toute la famille), la ville de Twilight (Forks)… Puis nous descendrons la côte.
Oregon
Et nous arriverons dans le deuxième état de ce roadtrip, l’Oregon. Un état qui fait partie de nos favoris depuis notre première visite en 2014. On entrera par Astoria, la ville des Goonies, avant de passer plusieurs jours sur la côte jusqu’à Bandon. On connaît déjà cette côte mais elle nous avait tellement retourné en 2014 qu’on a voulu repasser par là.
De Bandon (sublime coucher de soleil au passage), on filera à l’intérieur des terres. D’abord pour retrouver l’un de nos parcs fétiches, Crater Lake. En 2014, nous ne nous étions pas trop aventurés à l’intérieur des terres. Cette fois, ce sera plus franc. Après Crater Lake, nous partons sur un lieu méconnu, conseillé par des amis, Alvord Desert. Puis nous remonterons pour voir les paysages incroyables de John Day Fossil Beds National Monument, le Smith Rock State Park et la ville de Bend, dont on nous a dit le plus grand bien. Teaser : il sera question de forêts, de lacs et de bière.
Nous poursuivrons vers le nord, via quelques villages bien désertiques, pour atteindre les gorges de la rivière Columbia, où nous passerons deux nuits (The Dalles et Hood River) pour profiter des cascades, des points de vue et des trails, avant d’arriver à Portland. Un plaisir de retrouver Laetitia, Lois et Olivia de French Fries & Apple Pie et la ville la plus weird des US. Enfin, le 20 août au soir, nous arriverons à Salem car le lendemain matin se déroulera l’éclipse solaire totale. Hâte.
Le 21 août, après l’éclipse, nous remonterons sur Seattle pour prendre l’avion le lendemain. Direction Hawaï.
Hawaï
Alooooooha. Bon, concernant Hawaï, nous avons dû faire des choix et cela a représenté un bon casse-tête. Avec six îles au total, dont quatre grandes (Oahu, Kauai, Maui, Big Island), il faut presque un mois pour découvrir en profondeur l’état. Problème, nous n’avons que dix jours. On a donc choisi deux îles. Oahu d’abord, où l’on trouve Honolulu, Waikiki, Pearl Harbor, la plantation Dole (vous savez, les ananas) et plein d’autres choses (qui impliquent des randos, des plages, des crevettes et des cocktails) que l’on garde secrètes.
Deuxième île à notre programme, Kauai, l’île jardin. Nous y passerons quatre nuits. Elle est un peu plus petite et il est plus rapide de s’y déplacer. Beaucoup d’activités nature sur Kauai où la Napali Coast, Wailua River SP et le Waimea Canyon figurent en haut de notre to-do list. On vous garantit une chose, il y a de quoi faire rêver.
Le 31 août, il sera temps de reprendre l’avion pour Seattle, où nous passerons une nuit, avant de revenir en France.
Pourquoi avoir choisi ce parcours ?
Voici quelques raisons qui nous ont poussés à choisir ce roadtrip.
Retrouver le nord-ouest
Il nous avait laissé une très belle image en 2012 et 2014. Des villes dynamiques, un esprit détendu, des gens simples et accueillants, une nature vierge ont eu raison de nous. Depuis, on a toujours vanté les mérites de l’Oregon et de Washington dès que c’était possible. Naturellement, on se voyait bien repartir sur les routes dans ce secteur.
Retourner à Friday Harbor
Le 4 juillet 2014, nous sommes partis de Seattle pour découvrir les îles San Juan. Une journée à la rencontre des orques dans ce secteur non loin de la frontière canadienne. En ce jour de fête nationale américaine, attablés dans un resto, on s’était promis de revenir dans ce petit paradis et d’y rester quelques jours. Promesse bientôt tenue.
Ajouter des parcs à notre liste
Vous le savez, on est « national-parkivores ». On a eu l’occasion d’en visiter plus d’une trentaine (sans compter les National Monuments, les State Parks…) et North Cascades NP, Olympic NP et John Day Fossil Beds NM n’en font pas partie. Alors, il fallait bien revenir !
Revoir la côte de l’Oregon et Crater Lake et approfondir
Déjà, la côte que l’on admire depuis des années, que l’on trouve plus belle que celle de Californie. Ensuite, Crater Lake, l’un de nos parcs favoris, un lac caldeira parfait et un bleu intense. On voulait revoir ça. Mais on voulait aussi vous montrer une autre facette de l’Oregon. Il n’y a pas que des côtes déchirées et d’immenses forêts. On va vous emmener dans des secteurs plus désertiques de l’est de l’état.
L’éclipse solaire totale du 21 août 2017
Un évènement comme ça, ça n’arrive pas tous les jours. En fait, la prochaine sera en 2044 . Alors, avec l’aide d’un roadtripper aguerri, que l’on a croisé sur un salon, nous avons réussi à trouver un logement sur le passage de l’éclipse. Ce sera Salem, Oregon. Hâte de vous montrer ça.
Avoir un goût d’Hawaï
Les discussions entre nous ont été nombreuses pour Hawaï. Devait-on faire un trip 100 % Hawaï ? N’est-ce pas risqué si jamais l’ambiance ne nous convient pas ? En fait, on vous l’avoue, on a un peu peur de ne pas retrouver tout ce qu’on aime, on voulait tout. C’est pourquoi on a préféré garder 1 pied et demi sur le continent et goûter à Hawaï avec parcimonie pendant ce voyage. Et y revenir plus tard !
Voilà, on vous donne rendez-vous le 28 juillet pour ce trip qui nous met en transe. J’espère que vous aussi. En attendant, vous pouvez nous donner vos conseils, vos bonnes adresses. On va éplucher tout ça.
Pour nous suivre en direct : Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat (ID : lostinthe-usa)
Photos : Lost In The USA, Wikipedia et NPS
Je vous souhaite un bon voyage,apparemment le lever de soleil ce matin sur Seattle valait le coup 🙂
Je vous remercie pour votre site,ou j’ai pu trouvé une mine d’infos pour mon premier road trip en Californie.Nous partons la semaine prochaine pour San Francisco jusqu’à Los Angeles avec étapes à Monterey ,San Simeon ,Santa Barbara et avec un petit détour par Palm Springs ,avec notre fille de 10 ans.Même si cette année nous ne pourrons pas descendre la highway one en entier à cause des éboulements,ce n’est pas grave,nous avons déjà de la chance de faire ce voyage.Tout le monde ne peut se le permettre et puis ça nous fera une occasion de revenir.
Notre roadtrip va être assez classique et détente .Nous avons fait le choix pour une première de prendre notre temps,de ne pas beaucoup rouler chaque jour et peut-être de voir moins de choses mais de profiter à fond .
J’ai hâte de suivre vos aventures.
Bonjour Fabienne !
Merci beaucoup pour le message et je pense qu’on n’a plus qu’à vous souhaiter un fantastique roadtrip. Profitez à fond. Rapide, lent, détente, sensations..; L’important, c’est de faire un voyage qui vous ressemble. Et ça, c’est la clé.
A très bientôt et bon trip
Bon voyage , j ai hâte de vous suivre
Merci Pascal !
Vous me faites découvrir des lieux (parcs) que je connaissez pas et me donner un grand envie de faire un jour.Merci pour nos faire rêver
Merci de nous suivre et très bon roadtrip à toi
Profitez bien de votre prochain voyage
Merci 😉
Oui merci beaucoup ! En effet je pense qu’on va user de votre experience
Très beau programme en perspective.
Une adresse à conseiller sur Fossil (près des parcs du John Fossil Bed) : http://wilsonranchesretreat.com/
La petite maison n’est pas DANS le ranch lui-même mais juste à côté. Maison dédiée aux hôtes, très sympa pour faire connaissance . Chambres simples. Le matin, le petit déjeuner est pris tous ensemble à la même table, présidé par la famille Wilson. Un super moment rempli des anecdotes distillées par le couple. Ensuite, balade à cheval dans les collines avoisinantes….un excellent souvenir !!
Hello Xilbi ! Merci pour l’adresse. Malheureusement, on a déjà calé notre logement dans le secteur. Mais on note l’adresse si jamais on passe pas loin.
Des bises
Bonjour
Je voulais vous remercier pour le travail que vous faites et surtout pour tous les bons conseils que vous nous donnez. Nous partons l’année prochaine avec mon mari et nos 2 enfants pour 3 mois et votre site est une mine d’or pour preparer notre road tripp. Alors je vais suivre vos nouvelles aventures !
Merci beaucoup Arly pour ce gentil message. Pour votre voyage de l’an prochain, n’hésitez pas à nous envoyer un mail si vous avez des questions ou des choses que vous ne trouvez pas sur le site. Tout n’y est pas encore.
Bonne préparation de roadtrip
Précision: quand je dis Hawaii, je veux dire O’ahu 😉 Je n’ai pas eu l’occasion de voir les autres îles, mais Kauai me fait rêver!
Hello vous deux (et Roadie!),
tout d’abord, merci pour ce blog! Il me fait rêver encore et encore, en attendant de concrétiser mon road trip aux USA (budget étudiant, pas facile…). J’ai passé un an en Californie avant de commencer l’université, et je rêve d’y retourner, et de découvrir le reste du pays. En attendant de le faire pour de vrai, je lis tous vos articles et profite de vos conseils pour paufiner l’itinéraire parfait 🙂
Pendant mon année en Californie, j’ai eu l’occasion de passer une semaine à Hawaii. C’est assez différent du reste des US, mais c’est vraiment super beau! Et des monuments du style Pearl Harbor (que j’ai été voir, mais malheureusement sans pouvoir voir le mémorial de l’USS Arizona, trop de vent… J’espère que ça ne vous arrivera pas!) et les drapeaux partout nous rappelent quand même où on est! J’imagine que votre plan est déjà bien ficelé, mais je vous conseille Hanauma bay, c’est magnifique et l’un des meilleurs spots pur le snorkelling (que je vous conseille, c’est magique tous ces poissons colorés)! La « randonnée » de Diamond Head n’est pas mal non plus, pas très dure et une belle vue au sommet. Et bien sûr, assister à un Luau vaut vraiment le coup, nourriture et danse typique au programme! Et bien sûr, le surf! La « côte » Nord est la plus réputée, mais ça se fait partout. Si jamais vous cherchez un prof de surf simpa (à Waikiki), celui de mon groupe était très chouette, je peux vous passer son nom 😉 Sinon, Waikiki en soi est assez, pas mal d’hôtels et de touristes, mais la plage, des mini-cascades, des palmiers et des arbres bizarre tout le long (c’est le souvenir que j’en ai). Voilà, bref, bon voyage! Profitez-bien (bande de chanceux). J’ai hâte de découvrir tout ça, vous allez me faire rêver, comme toujours! 🙂
Bonsoir Ursule,
Et merci pour tous ces conseils. Bien sûr, il y a des choses qu’on avait déjà noté (Pearl Harbor, Hanauma Bay, Diamond Head…) et d’autres qui vont nous servir. On est encore en train de peaufiner Hawaii et particulièrement Oahu. Pas évident de bien faire avec 4 ou 5 nuits. Où les mettre ? Quel est le meilleur parcours ? Si seulement on pouvait faire le our de cette satanée île ^^
Bref, il y aura quelques surprises sûrement.
Des bises et à bientôt
Quelle chance ce nouveau road-trip ! Je vous envie !
J’étais l’été dernier en périple dans la péninsule olympique, et j’ai beaucoup aimé la petite ville d’Ilwaco, qui se trouve au nord du pont d’Astoria. Elle est accolée à la station balnéaire de Long Beach, dont l’attraction principale est la possibilité de conduire avec sa voiture sur la plage… Et il y a un très joli petit parc autour du Cape Disappointment et de son phare, à ne pas manquer à mon avis si vous avez un peu de temps.
Bon voyage (même si c’est dans plus d’un mois), j’attends les photos et le compte-rendu !
Hello Ln,
Merci pour le conseil pour Ilwaco et Cape Disappointment. On avait noté le deuxième, pas la première. On a une grosse journée de route ce jour-là mais ça devrait être jouable. On va essayer de la faire rentrer dans le programme. La côte de Washington est celle qui nous manque pour compléter toute la côte, hâte ^^
A bientôt
Crater Lake c’est super sympa on avait adoré ! Washington c’est super bien aussi ! Par contre je ne connais pas Hawai. J’ai hâte de suivre vos aventures !
Hello Stéphanie, Hawaii, c’est l’inconnu aussi pour nous. On va pouvoir enfin y goûter.
A bientôt
Hello, après un periple de 5 semaines l’été dernier entre le canada et l’état de Whashington, nous avons retenu que notre parc national préféré est Olympic. Et pourtant nous avons visité plusieurs fois ceux de la cote ouest.
Olympic NP est juste magique et surprenant car on y trouve l’océan, les forêts pluviales et la montagne. De magnifiques photos sont à faire. Et je ne parle même pas de notre rencontre avec les orques : « extra-ordinaire ».
Profitez bien !!!!
Hello Prisca ! Ah oui, Olympic devant tous les autres parcs de la côte ouest, ça en jette ^^
Pour les orques, on va se faire plaisir dans les îles San Juan; Hâtes d’être en roadtrip
A plus
J’ai hâte de découvrir votre road trip ! Washington et l’Oregon sont vraiment des États qui me tente grâce à vos roadbook ! Éclatez vous bien et je vous passerai le relais le 29 juillet jour de mon retour en France !
Merci Tarik, on fait comme ça. Oui, le nord-ouest doit définitivement être dans ton viseur pour un futur roadtrip 😉