Riverwalk Inn and Cafe Chelan, tout près du Lake Chelan
Article rédigé le 1 mai 2018 , mis à jour le 16 juin 2024
Lors de notre dernier passage dans l’état de Washington, on voulait absolument faire une croisière sur le lac Chelan et aller jusqu’à Stehekin, un havre de paix dans le North Cascades NP, quasi uniquement accessible par bateau et qui nous faisait rêver. On a été un peu déçus et il faudra y retourner, car cet été-là, les feux de forêts canadiens ont ramené sur le lac des fumées irrespirables qui nous ont empêché de voir quoi que ce soit…
N’empêche, on avait prévu d’y arriver la veille pour être bien à l’heure à l’embarcadère (à 8h30) et choisi notre hébergement pour son prix (une centaine d’euros), sa proximité du centre et de l’embarcadère et son côté indépendant. On a dormi au Riverwalk Inn & Cafe, construit en 1918 et tenu par trois nanas qui ont décidé de le rénover (au sens propre comme figuré). Comme des petites maisons individuelles rassemblées.
Ce jour-là, le café-restaurant (plutôt bien noté car local et souvent bio) était malheureusement fermé. On a fait le check-in en fin de journée et on est allés voir un coucher de soleil magnifique sur la baie. Du coup on a mangé dans la chambre. Toutes sont différentes, décorées avec goût et portent un nom de fleur (on avait la « Jasmine »). Il y a des extérieurs, des petites terrasses au milieu des tournesols…
Pour le petit-déj, il y a une cafetière, ou le resto de l’établissement (avec un coupon de réduction de 20% pour les hôtes).
Les +
L’emplacement à quelques mètres des rives du lac Chelan, motel indépendant mignon, le calme de Chelan, le jolie jardin et la belle devanture
Les –
Pas de petit-déjeuner compris, le prix assez élevé pour le secteur
> Voir les autres hôtels de Chelan
Activité
Un resto
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !