Hotel Coral Reef de Kapaa, bon plan sur Kauai
Article rédigé le 23 octobre 2017 , mis à jour le 16 juin 2024
Lorsqu’on a organisé notre voyage à Hawaï, et sur l’île de Kauai, on a beaucoup cogité. On a finalement choisi Kapaa comme ville-étape, sur la côte Est, qui permet de rayonner sur une bonne partie de l’île. Et opté pour l’hôtel Coral Reef, le business d’un couple d’anciens restaurateurs à l’histoire sympa. C’est aussi l’un des rares hébergements disponibles sur les comparateurs et centrales de réservation (sur Booking, Hotels ou Expedia). Bonus, il n’était pas trop cher.
On y est arrivés en fin de journée. A l’accueil, la fille aux cheveux les plus longs qu’on ait jamais vus nous a « offert » le plus long check-in du monde ! Le + : des DVD des films tournés sur Oahu et Kauai en prêt (on a pris « Blue Hawaii » d’Elvis, qu’on n’avait jamais vu).
A l’étage, la chambre (toutes ont vue sur les palmiers et la mer) était pas mal : une grande chambre ambiance tropicale, avec lampes de chevet ananas, baignoire à jets, terrasse panoramique sur l’océan…
Il n’a de resort que le nom
On y est restés deux nuits. Le matin, dans ce petit hôtel à taille humaine (il n’a de resort que le nom), ils annoncent des « bites » (bouchées) au petit-déjeuner mais c’est plus que ça : tartines, gâteaux, fruits… qu’on ramène dans sa chambre ou qu’on déguste sur le patio, face à la mer. La réception se tient prête à toutes les réservations (excursions, fêtes traditionnelles luau etc).
C’était franchement très bien, même si on n’a pas eu le temps de profiter de tous les équipements (la piscine fermait à 21 heures, etc). Il est bien placé (au centre, à la sortie de la ville) et vraiment au bord de l’eau. Attention aux chambres au rez-de-chaussée, elles reçoivent beaucoup de visites de poules ! (si si, elles sont partout à Kauai).
Plusieurs restos juste à côté
Même s'ils ne ferment pas très tard, il y a plein de restaurants juste à côté : Sam's view, Kountry kitchen... Nous on est allés à l'Olympic Café.
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !