Panneau Come as you are à Aberdeen
Article rédigé le 10 mai 2018 , mis à jour le 16 juin 2024
« Welcome to Aberdeen, Come As You Are ». Les Américains ont la tradition des panneaux d’entrée de ville, souvent avec un petit message personnalisé, soulignant qu’ils ont la ville la plus sympa, la plage la plus longue, ou la météo la moins dégueulasse. Mais là, à Aberdeen, c’est un hommage à l’enfant du pays, le regretté Kurt Cobain, leader de Nirvana, qui s’est suicidé le 5 avril 1994 dans sa maison de Seattle.
« Come as you are » (« Venez comme vous êtes », c’est pas MacDo hein) est l’un des tubes du groupe, présent sur l’album Nevermind. Ces mots avaient été ajoutés en 2005 après le 10e anniversaire de la mort de la star. Alors qu’il était question, en 2013, de changer le panneau et d’enlever la référence, le maire d’Aberdeen a reçu plus de 300 emails de fans lui demandant de renoncer. Chose qu’il a faite. Vous pouvez toujours venir comme vous êtes à Aberdeen.
Le panneau n’est pas évident à trouver. Il est à l’entrée est de la ville sur une « trois voies », dans le sens est-ouest. Il y a un petit parking juste devant.
Dormir à Aberdeen
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !