The Floridian, diner 24h/24 à Fort Lauderdale
Article rédigé le 24 juillet 2013 , mis à jour le 5 juin 2024
Alors que nous pétions la dalle l’autre soir dans une ville, où tout ferme à 21 heures (au mieux), je me suis souvenu avec bonheur et une pointe d’émotion du Floridian.
Pourquoi ? Ce restaurant de Fort Lauderdale, dans l’est de la Floride, à quelques kilomètres au nord de Miami, ferait le bonheur des boss du Medef. Il est ouvert sept jours sur sept. Mais aussi 24 heures sur 24. Et 365 jours dans l’année ! Donc si jamais il vous prend l’envie de manger un burger un 25 décembre à 4h30 du matin, le Floridian est là pour vous (bon, ça fait un peu cher d’avion).
Rare chez les indépendants
Quand nous avons débarqué à Fort Lauderdale à minuit après une grosse journée aux Everglades, The Flo, comme on l’appelle, était là pour nous. Trouver des restaurants qui ouvrent 24 heures sur 24 et sept jours sur sept (24/7) aux Etats-Unis, ce n’est pas un chemin de croix. En revanche, ce sont la plupart du temps des franchises type Denny’s, Ihop, Jack In A Box, Fryn’Pan, Perkins, etc… Le Flo, lui, est indépendant.
Situé dans le quartier mignon de Las Olas, ce « 24/7 » ouvert en 1937 fait partie des meubles. Avec sa terrasse sur le trottoir et sa déco typique des diners (photos de stars au mur, zinc, tabourets et tout le tintouin), le Flo est très réputé à Fort Lauderdale pour ses breakfasts servis toute la journée.
Sur la carte, du grand classique américain, pas du gastro : spécialités au poulet, breakfast, oeufs, wraps, burgers, sandwich, hot dogs… Notre serveur, un peu bad boy, n’était pas franchement à l’aise au début. La bouffe était moyenne, mais avait le mérite d’être pas chère. Et c’est déjà pas mal.
À moins de 30km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
Merci pour la réponse !
Je serai à Fort Lauderdale invitée par la mère de mon boyfriend donc je ne vais pas avoir le choix de l’hôtel… Je note quand même pour une prochaine visite 😉
P.S. : quand je clique sur ‘répondre’ au dessus de ton message à droite de ton pseudo, impossible d’envoyer ma réponse.
Salut ! Je suis tombée sur cet article via twitter. Curiosité piquée puisque je serai de passage à Fort Lauderdale dans quelques jours 😉
Sinon, c’était juste pour dire que j’adore l’assemblage des images dans l’article – comment tu fais ça ?
Hi,
Pour Fort Lauderdale, on avait passé une nuit dans un hôtel au top (le meilleur de tous nos trips) qui s’appelait le Pillars hôtel. De la bombe !
Pour l’assemblage d’images, sur wordpress, je crée une galerie et je coche « mosaïque d’images »
À plus