Tadahhhhhh ! Voici venu le grand moment des bêtisiers. Lost In The USA ne déroge pas à la règle : on sait que vous l’adorez ! Même si vous avez vécu notre roadrip dans le Midwest 24 heures sur 24 avec nous, on vous a gardé quelques pépites en stock. Avec le temps, on s’amuse à les mettre de côté direct. Même une déconvenue devient un « Chouette, ça ira dans le bêtisier ! ». Comme cela a semblé vous plaire l’an dernier, on vous montre aussi ce qu’on a fait le reste de l’année (il reste quand même une dizaine de mois à « meubler » LOL).
A titre perso, cette année 2018 a encore été riche en événements et en émotions. Beaucoup de travaux, de changements professionnels, etc… On vous garde ça pour la fin.
Allez, c’est parti. Au menu de ce bêtisier : de la bouffe bien sûr, des coulisses pas toujours reluisantes, des drôles de tronches, plein d’animaux et de world’s largest. Ah oui, et on ne va pas s’excuser cent fois pour les mauvais jeux de mots. On le fait ici une bonne fois pour toutes.
Le bêtisier 2018 : tout ce que vous n’auriez pas dû voir
Les moments WTF
On vous les donne chaque année dans notre bilan mais on ne peut toujours les illustrer. Alors quand vient le temps du bêtisier, on ne se gène pas.
Le Walmart de l’horreur
On vous avait raconté ça lors de nos pérégrinations au Nouveau-Mexique. Nous étions tombés sur un Walmart d’un nouveau genre à Santa Fe. Garde sur le parking, garde à l’entrée, sac à dos interdit, rayon bière fermé, personne en casse… Sérieux ?! Vous avez vu ce regard de chien battu ?
Froid polaire
Vous le savez, les Américains aiment la clim et on doit bien avouer que, dans certains coins, un petit peu ne nous fait pas de mal. Mais quand tu débarques dans ta chambre d’hôtel, qu’il fait huit degrés, qu’il n’y a pas de thermostat…. Et ben, tu en arrives à faire une pyramide humaine pour boucher cette #& »#% de clim.
L’envers de la route
Trop de route + trop de fatigue + pas assez de Red Bull = sieste de grand-père sur une aire d’autoroute.
Dormez tranquilles
Il est une heure du matin. Tu entends des coups de feu dans la rue, à quelques pas de ton hôtel à Kansas City. « Bon, on va peut-être se coucher ? »
Question pour des champions
Voilà à Voyageurs NP, dans le Minnesota, nous sommes tombés sur cet engin, mi moissonneuse, mi bateau, qui nous a beaucoup intrigués. A vos commentaires… Inondez-nous de votre science.
Ecoutez le maïs qui pousse
Une blague bien connue du Midwest… qui a parfaitement marché sur nous. Bravo Fred. « L’Iowa, où vous pouvez entendre le maïs pousser »
Sacrifice
Ce qu’on serait capables de faire pour vous sortir la meilleure photo.
La météo à Medora
« Corde mouillée – pluie, Corde sèche – clair, Corde blanche – neige, Corde qui balance – vent, Corde invisible – brouillard. Corde partie – un voleur en ville ».
On en parle ?
L’oeuvre d’art la plus flippante des USA, peut-être. Est-ce qu’on a adoré se prendre en photo avec ? Absolument !
Une histoire vraie
Directement, on a pensé au film de David Lynch.
La bouffe avec un grand B
Enorme sujet dans nos roadtrips : la bouffe. La bonne, la catastrophique, la « c’est très sale que que tu fais… » Venez, avec nos potes « egg & bacon », on vous emmène dans l’univers parallèle de la nourriture US…
Deep dish
« Deep dish » : deux mots qui nous font passer un frisson dans le dos et font saliver nos bouches. Vous connaissez la « deep dish pizza » from Chicago ? Vous le devez absolument. Vous n’en sortirez pas indemnes.
Chicken gaufres !
Un Delphine’s favorite. Les gaufres au poulet pané. Un régal !
Room service
Les repas se suivent et ne se ressemblent pas hein ?! Ici une scène dramatique (cf l’expression du visage) à Kansas City. Tout était absolument infâme ! (même les cheese curds oui… qui avaient un peu marinés)
Vous nous croyez ?
Pourtant ça arrive quand même ! (parfois…)
Cannelle connection
Un peu ça va, mais partout tout le temps, rahhh ! Et pourtant, lorsqu’on a posé la question sur les réseaux sociaux, la Team cannelle a fait front. Pour ça, bravo… (même si vous nous dégoutez).
Le ragoût de buffalo
Comme un boeuf bourguignon mais de bison. Mais buffalo stew avec view.
What that food ?!?
ILS l’ont fait : des nuggets de mac and cheese. OMG, ils ont eu raison.
Kissip
Un kiss avec un dip (généralement réalisé avec mozza-stick).
Do you know pizzookie ?
Début de voyage, arrêt dans une zone commerciale déprimante de College Station, Texas et le voilà: le world famous pizzookie. Vous aussi, ça vous a échappé ? Marketing au top. En fait, c’est une boule de glace sur une espère de pizza sucrée…
Foodporngram
Oui, on fait partie de ces gens qui prennent leur bouffe en photo (à l’année). Mais c’est aussi pour vous 🙂
Love waffle
Ahhh la joie de se pointer au petit-déj et de voir qu’ils ont un gaufrier ! Parfois c’est la queue, parfois l’aventure, parfois c’est en forme de Texas… Cette année on est tombés sur le coeur de Best Western (très pratique pour ranger son petit sirop d’érable ou sa confiture !).
Le Mexicain d’Oz
Midwest, Magicien d’Oz, route enchantée dorée… Ce restau mexicain ne s’y est pas trompé !
Cheddar crockett
Cela fait des années qu’on se tape des mozza sticks… Alors quand on rencontre une version cheddar-bacon, on fond 🙂
S’tait caché
Certaines furètent dans les rayons fringues, d’autres au rayon boucherie et regardent amoureusement un petit paquet de viande hâchée. Ça vous pose un problème ?
La pizzasiatique
A Des Moines (Iowa), l’un des meilleurs restos est une pizzeria asiatique ! En gros, la rencontre assez improbable de nems et de mozzarella. Tout ça parce qu’un pizzaiolo a racheté un resto chinois et ne se sentait pas d’investir dans une nouvelle déco ou une nouvelle vaisselle. Surprenant et hyper bon (et ouvert tard).
Ché vachement bon la pichat !
Avec du Miaouscarpone ?
Burger Zombie
Autre révélation culinaire du séjour : Zombie burger. Une mini chaîne à Des Moines, qui fait des burgers à faire « walker les deads ». L’un des meilleurs de notre séjour. Oui, on sait, vous prenez du poids juste en le regardant.
KC ou texan BBQ ?
Vous ne le savez peut-être pas, mais une vraie rivalité existe entre les BBQ américains. Le texan, celui du Kansas, du Missouri, de Caroline du Sud… Vous connaissez notre amour pour le texan. Après match, il est toujours au top selon nous.
You ain’t nothin’ but a corn doooogggg
Springfield (Illinois) regorge de spécialités culinaires. Dont le corn-dog, un incontournable de la Route 66…
Horseshoe bouhhhhh
Une autre « world famous »: le horseshoe sandwich. Comprendre un burger à l’envers, avec une sauce secrète au fromage qui recouvre le tout. Les « petits » appétits prendront le « poney shoe », la moitié. Ou rien (et ils ne perdront pas grand chose).
Pizza graff
Only in Chicago.
The laughing cow
Avec nos racines jurassiennes, on ne pouvait que tilter en voyant ce tablier Vache Qui Rit à Cheyenne, Wyoming, pendant les Frontier Days. La cuisinière adore, mais n’a… jamais goûté. OMG 🙂
Pop-pluche
Il n’y a bien qu’eux pour faire du pop-corn en peluche!
Franklin’s
Une institution d’Austin. le Franklin’s BBQ. On fait beaucoup la queue mais on ressort avec beaucoup de saucisses !
« Purée, Bill, est-ce que c’est toi ? »
Toujours efficace.
Voir la vie en flamingo
Big up à la décoration rose et flamingo de ce restaurant, le Maggie’s à Bayfield, Wisconsin.
Tacos, Tacos everywhere !
C’est l’un des plats que JP mange le plus en roadtrip : les tacos au poisson. C’est une passion.
Attente et réalité
Quand tu commandes un tartare au thon et que tu vois arriver ce truc de la taille d’une tasse expresso. Avec des nachos.
Insane
Tout est dans la photo. Ce monstre vient de la Boomtown Brewery d’Hibbing, Minnesota.
Fondue bourguignonne à l’américaine
Vous connaissez la fondue bourguignonne ? Celle qui consiste à tremper de petits bouts de viande dans de l’huile. Et bien à Medora, Dakota du Nord, ils trempent le steak entier. OMG
Les adeptes du terre-mer, on vous voit
Quelque chose qui nous fascine toujours avec les Yankees, c’est leur amour pour le terre-mer. Quel cerveau malade se dit que la saucisse irait bien avec de la crevette ?
Cuisse de vélociraptor
Il est 16h30. T’as un petit creux. Oh, un stand. Une petite cuisse de dinde, ça te dit ? Et tu te retrouves avec un monstre.
Tu te moques de qui (noa) ?
Côté restau, on est plûtot friand d’authentique et quand on arrive dans un établissement un peu branché, on se méfie légèrement. Peut-être le souvenir de trois mini-burgers de fourmis à San Francisco pour 17$. Bref, à Denver, on commande une salade de quinoa. Le serveur nous demande si on a des intolérances. Non, mais si on peut éviter les cacahuètes. Il se tête. Le plat arrive… sans cacahuètes… et sans quinoa. « Ben ouais, il était mélangé aux cacahuètes ». Autant dire qu’il ne restait absolument rien dans l’assiette. Il a fallu attendre 30 minutes pour qu’ils nous amènent le quinoa dans un dé à coudre…
Frosé ?
Du rosé frozen, donc du Frosé. On ne valide pas. « Leave the rosééééé alooooooone »
Simple, basique… et efficace
Le « grilled cheese » est un plat parfaitement maîtrisé par les Américains (ben ouais, notre chat serait capable d’en faire…). Tuerie fondante.
Même de l’autre côté du globe
Dernier jour aux Philippines, à Manille. Et qu’est-ce qu’on trouve ? Un diner américain ! Pourquoi se priver ?
Nos amies les bêtes
Les rois de l’incruste
Oh, un plaid étalé avec plein de trucs. Viens, on va mettre le bordel…
Hot dog
Petit arrêt à Independence, Kansas, chez Laura Ingalls. Et il faisaiiiiiit chaud à en tirer la langue.
Cuterie au summum
» Oh, le chiot, il est trop meugnon. Viens par là. Oh, il est trop meugphfffff »
Donkey King
Au Custer State Park, on peut croiser des ânes sauvages. Enfin, sauvages, c’est vite dit, hein…
Tu viens, on se rapproche ?
Non, merci.
Calamity Jane
Et c’est un compliment.
Pour les fans de Pirate des Caraïbes
Du meilleur goût, comme toujours.
« Viens ma petite »
« Alors, ça, c’est la peau d’un animal fantastique vraisemblablement mort. Tu aimes ? »
Morning routine
Tronche du matin.
Elephant rose
Sans psychotropes cette fois. Pink Elephant Antique Mall, Livingston, Illinois
Serre moi lapin-ce
La Route 66 est constellée de personnages hors-norme. Comme Rich et son « Henry’s Rabbit ranch » à Staunton, Illinois. Il fermera ses portes bientôt. Il fallait absolument faire connaissance avec les pensionnaires restants.
On a les superhéros qu’on mérite
Du meilleur goût (bis).
Thank you bear-y much
On est resté sceptiques devant cette sculpture. On dirait qu’il va se faire embarquer, non ?
Panda beauté
Profitez en bien de celle-là car elle devrait s’autodétruire assez rapidement. Masque panda prêté par Delphine.
Planquez-vous
En se promenant dans Duluth, nous sommes tombés sur cette promenade de moufettes. TOUT-VA-BIEN.
Passion peluches
A International Falls ou à Medora, on trouve toujours une peluche géante à câliner. Oui, même un caribou vert ou un nounours au regard lubrique.
Tailler la route avec son meilleur ami
Ce pays où même les chiens sont des bikers…
Avec amour ?
Croisées sur la route, ces vaches marquées avec un coeur. L’amour vache sûrement.
La nature
Avec un grand N. Quand tu te poses, que la lumière est parfaite, que les bighorns se promènent dans les champs…. IL Y A TOUJOURS UN PERVERS POUR NIQUER TA PHOTO
Tordus ninjas
On a peut-être un peu trop forcé sur le côté « tortue mutante », non ?
Précaution
Voilà qui est plus sage.
Impact
Dans 3, 2, 1 seconde….
Meilleur panneau ever
So New Mexico.
Pourquoi payer ?
S’installer les pieds dans l’eau du Hill Country Texan et laisser faire. Après 35 jours de roadtrip, c’était buffet.
Le meilleur des castors
Notre amour pour Buc-ee’s est tellement grand qu’il pourrait remplir les 60 pompes de ses stations. Pour en savoir plus
Spéciale chiens de prairie
Ils nous ont accompagnés souvent pendant ce voyage. Et ils méritent donc leur galerie perso.
Les « world’s largest »
Nos roadtrips en sont parsemés. Les « world’s largest », les « plus grand X au monde ». C’est parfois vrai, c’est parfois faux, c’est toujours une barre de rire.
So french ?
Ce mois de roadtrip a été rythmé par la Coupe du Monde (je sais pas si vous êtes au courant, mais on a GAGNÉ !!!!!!!!!!!!!), mais également la fête nationale. Cocorico !
France 4-3 Argentine
« Second poteau, PAVAAAAAAAAAAAAARD »
Monsieur Paul
Une année particulière pour tous les Lyonnais, qui ont perdu Paul Bocuse. Alors, quand, au fin fond du Wisconsin, tu tombes là-dessus, ton petit coeur saigne.
Pas testé
Mais maintenant, on regrette ^^
Paris, Texas
La tour Eiffel de Paris, Texas. « Pay some respect ! »
Des Moines
Des Moines, la capitale de l’Iowa et non nom so french, nous a toujours attirés. Ici dans le meilleur magasin de la ville, Raygun.
France 2-0 Uruguay
Retarder le check-out pour voir la France se qualifier, done…
Bien essayé
« Same player, try again ». Quand arriveront-ils à écrire correctement le nom de Delphine ?
Allons enfants…
Tomber sur Bastille Day (comprenez le 14-Juillet) à Milwaukee, done… Jolie tour Eiffel.
People, sosies et coolture
Sur la route de Madison
Installez-vous comme Clint Eastwood au Northside Cafe de Winterset, Iowa
Bohemian Rhapsody
Bluffant, non ? A Kansas City.
Copains de t-shirts
Avant le concert de Dierks Bentley aux Frontier Days.
Evel Knievel
Vous reconnaissez l’un des plus grands cascadeurs américains ?
Les Tuche dans le Dakota du Nord
Vous ne trouvez pas que Custer a un petit air de Jean-Paul Rouve ?
Hey, salut toi !
Josh Duhamel (graou) est originaire du Dakota du Nord. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il donne tout pour son état.
Teddy selfie
Teddy Roosevelt est un personnage central dans le Dakota du Nord, qui a donné son nom à un parc national où il aimait se rendre. Alors, ils ont sorti leur meilleure sosie…
Helpeur
Les Américains sont serviables ? Ouais, ben nous aussi !
Wish you were beer
La bière, la bière, la bière… Les américains sont les champions. Petit florilège.
« Parfois, je bois de l’eau pour surprendre mon foie »
A l’entrée des brasseries Miller à Milwaukee.
Le lobby du Brewhouse Inn à Milwaukee. Une ancienne brasserie réhabilitée en hôtel. Ici sous les cuves.
« La beauté est dans les yeux de celui qui tient la bière »
Souvent, les zoos US organisent des soirées. Pas d’enfant et de l’alcool…
Trump ou pas Trump
Le 45e président des Etats-Unis divise toujours autant. Jusque dans les fringues… (Deadwood/Austin).
A chacun son look
Qui dit roadtrip, dit magasin. Et parfois, il y a du niveau.
Perrouque
Vous vous souvenez de la casquette à moquette ultime qu’on avait dénichée en Floride il y a deux ans?
Ben y en a qui la portent vraiment !
(confirmation cette année au zoo d’Omaha).
Et voilà pour le bêtisier. Mais on ne vas pas vous laisser comme ça.
Lost in The USA 2018 en chiffres
- 460 000 visiteurs uniques sur le site
- 1 163 756 pages lues
- 604 fiches sur la carte interactive
- 326 articles
- 18 227 abonnés sur la page Facebook
- 6716 sur Instagram
- 1500 abonnés sur Twitter
- 35 jours de roadtrip dans le Midwest
- 13268 kilomètres
- 15 états traversés
- Environ 200 projets de roadtrips reçus par mail, une cinquantaine par Facebook
- Deux salons (Paris, Lyon) et un salon des blogueurs (Millau)
Vous aimez Lost In The USA ? Vous voulez nous aider à grandir encore ? Si jamais vous réservez des hébergements, des activités ou autres, vous pouvez le faire sans que cela ne vous coût un euro. Tout comprendre ici
Sinon, nous acceptons aussi les contributions sur les fiches de lieux. Envoyez-nous un petit mail si vous souhaitez en discuter.
Les 11 autres mois, on fait quoi ?
Vous aviez adoré l’an dernier, alors on vous reparle de ça. Les vacances, les roadtrips aux Etats-Unis, ça a un goût de vraie vie, hein ? Et pourtant, il faut bien « meubler » le reste de l’année LOL ! Qu’est-ce qu’on fait les quelque 11 autre mois ? Ben un peu la même chose (dans l’esprit) : on bosse, on blogue (à partir des précédents roadtrips), on participe à des salons du tourisme, on essaye de se marrer un peu et d’entretenir notre « américanitude ». Il faut avouer que l’année n’a pas été de tout repos, entre les changements de boulot, les travaux, les déménagements (encore!). Voici notre calendrier type (enfin celui de 2018).
- Janvier : dépaysement aux Philippines. L’année a commencé par une grosse claque: un voyage loin des Etats-Unis, sur un continent qui nous tait jusque là inconnu: l’Asie. Un voyage (en tout cas les billets d’avion) qu’on avait gagné en… 2016, lors du salon We are Travel, en présentant le projet Lost In The USA. on avait 5 destinations au choix, on a vot pour les Philippines. Magique et incroyablement dépaysant ! A découvrir ici
- Février : visite d’amis, bricolage et neige
- Mars : karaoké (oh oui, Delphine maîtrise) y compris avec des Roadies et salons du tourisme à Lyon et Paris
- Avril : participation au Lyon Urban trail (en marchant, faut pas pousser) et au salon des blogueurs WAT19 en Aveyron
- Mai : concerts de chorale pour Delphine et préparation du roadtrip d’été
- Juin : l’anniversaire de Delphine (on attend encore vos cadeaux), la Coupe du Monde et les travaux (bis)
- Juillet : roadtripppp. Tout est ici
- Août : déménagement, ayé. Après de multiples péripéties, inter-déménagements, travaux and co, on a enfin emménagé chez nous ! On n’a pas encore fini de déballer les cartons, mais quelques décos made in US trônent déjà un peu partout
- Septembre : Une rentrée dans les starting blocks. Changement de poste pour Delphine, révolution digitale de notre entreprise… mais aussi participation à nos premières cousinades ! On a aussi fait l’aller-retour au bois de Boulogne, à Paris, pour participer à un tournage de campagne de communication pour le Bonbon et la bière Heineken wild lager, inspirée des Great Smokies. Une expérience intéressante. Sinon, juste au cas où vous tombiez dessus au Trivial Pursuit, Delphine s’est cassé le bout du doigt et on a appris en se bidonnant que ça s’appelait la houppe.
- Octobre : Incroyable mais vrai, on a aussi fini par vendre notre maison dans le Jura. Du coup, on y a fait un dernier saut mais aussi pris la route du sud pour un anniversaire
- Novembre : Comme chaque année, c’était l’anniversaire de JP. Au programme: cadeaux US (évidemment) et petit week-end en amoureux à Venise (un cadeau de copains de départ du jura, oui on sait on est toujours à la bourre). Top, mais mouillé !
- Décembre : Et déjà décembre! Avec un calendrier de l’Avent, évidemment (cette année, on a choisi de vous défier avec des photos zoomées). On a aussi participé à la Fête des Lumières et tenu le stand de nos copines du Cosy Corner, comme l’an dernier. JP a dû pulvériser le record de fabrication de sandwiches à la raclette ! Delphine est en cure intensive de films de Noël et nous participons à un projet éditorial dont nous vous parlerons en 2019
Nos projets 2019
Les voyages
Bon accrochez-vous, parce qu’on en a tout plein ! Dont pas mal de séjours aux States… Le roadtrip d’été n’est pas arrêté, mais on peut d’ores-et-déjà vous annoncer une surprise et une virée en Floride au mois de janvier.
Les salons
On resigne évidemment pour les salons Mahana ! On ira à votre rencontre à Lyon les 9 et 10 mars et à Paris du 14 au 16 mars 2019. On fera aussi un saut à Lille dans le cadre du salon des blogueurs de voyage We Are Travel du 10 au 12 avril.
Le blog
Alors, plein de choses à venir. Déjà, nous avons dépoussiérez certaines parties du site. Dans la partie « découvrir », nous intégrerons des suggestions de lecture à la fin. Nous avons plusieurs articles en cours : Chicago, où voir des baleines, Hawaï, les Black Hills, des points pratiques aussi… Et, malgré un programme chargé, on espère vous faire un ou deux lives Facebook afin de répondre à vos questions…
Et tadahhhhh…
On a trop envie de vous le dire: cette année, on se marie! Vous le savez, on avait déjà sauté le pas à Vegas mais jamais validé. Comme d’hab, on est à l’arrache mais ça devrait être chouette et américanisé. Oui, la demande a été faite sur le sol américain et on fait ça dans un ranch à la française. ….
On vous souhaite tout le meilleur pour 2019 !