Vagabond Hotel, motel trendy à Miami
Article rédigé le 3 mars 2019 , mis à jour le 16 juin 2024
Nous qui avions craint plusieurs fois les arrivées tonitruantes à Miami Beach au sortir de l’avion, avions décidé cette fois de nous excentrer et de plutôt viser le downtown de Miami pour passer notre première nuit sur le sol floridien, lors de notre roadtrip hivernal. C’est ainsi qu’on a atterri au Vagabond, un motel dans le plus pur style Art-déco, absolument génial et à la situation idéale.
Il nous a rappelé quelques motels hyper hype qu’on a eu l’occasion d’essayer dans d’autres états.
Même si on est arrivés tard (après 21 heures), l’accueil a été au top. Cerise sur le gâteau, le bar et surtout le restaurant (un sushi bar) étaient encore ouverts. On a fait le tour du proprio avant de tomber comme des masses dans notre (super) lit. La chambre (elles sont toutes identiques) était assez grande et bien décorée avec son petit graff au mur.
Dans le quartier de MiMo
Le lendemain matin, on a profité un peu des lieux et pris le petit-déj avant de se lancer à la découverte du quartier de Wynwood tout proche.
Réserver au Vagabond Hotel
Le quartier, « MiMo » (l’abréviation de « Miami Modern architecture« , aussi surnommé « Upper east side« ), le long du Biscayne boulevard, entre Belle Meade et Bayside, est en cours de branchitude totale. On a remarqué que plusieurs motels étaient en travaux. La réceptionniste nous a expliqué qu’une business woman (Avra Jain) était en train de les sauver et de les rénover (elle a rouvert celui-ci en 2014 après plusieurs années et $$$$ dollars).
Celui-ci est classé au registre des monuments historiques. Il organise plein de soirées. Il est à cheval entre le motel tradi, le « boutique hotel » et l’hôtel branchouille et peut convenir à tout le monde. C’est d’ailleurs écrit « motel » sur son panneau, mais « hotel » dans son nom officiel.
Le motel Vagabond a ouvert en 1953, lorsque Miami était la « Magic city ». Le Rat Rack de Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis and co y a eu ses habitudes..
PS : nos photos à nous sont un peu tristounes car il pleuvait quand on y était 🙂
Les +
L’emplacement, l’accueil, la piscine, le restau, l’ambiance
Les –
La taille de la salle du petit-déj, peut-être…
(Photos Litusa et FB Vagabond hotel)
Un sushi bar
Juste à l'opposé de l'entrée, vous trouverez le Vagabond Sushi Bar. Très pratique quand vous débarquez de l'aéroport et que vous n'avez pas envie de repartir. Carte fournie, prix assez élevés, service sympa...
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !