Quartier de Little Havana, le petit Cuba
Article rédigé le 13 mars 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
Vous êtes déjà allés à Cuba ? Nous, non. Mais on en a un peu l’impression depuis qu’on a découvert le quartier de Little Havana (« la petite Havane« ) de Miami. Il y flotte une certaine authenticité.
Déjà, les pubs et panneaux sont en espagnol. Pour découvrir ce vibrant quartier, visez justement la « Calle ocho » (8th street in english). Là se concentrent la majorité de l’animation, le centre d’accueil touristique, les restos, les fabriques de cigares, les bars à café cubain, le glacier star (« Azucar »,1503 SW 8th St), les vendeurs de chapeaux, le « Domino park » (en fait Maximo Gomez Park, 801 SW 15th Ave) où les joueurs s’affrontent aux dominos (ou aux échecs) à longueur de journée.
En retrait, il y a aussi le célèbre stade de l’Orange bowl. Le quartier abrite une énorme communauté hispanophone, qui grandit toujours mais a démarré par l’arrive massive, à partir de 1959, de Cubains fuyant le régime castriste.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Vagabond Hotel, motel trendy à Miami
Dorchester Miami Beach Hotel and Suites
Dormir à Little Havana
Miami Beach est la ville touristique (oui Miami et Miami Beach sont deux villes distinctes) par excellence. Festive, animée, vous y trouverez des tonnes d'hébergements. Nous y avons testé le Dorchester, le National et, côté Miami, la Vagabond. Voir tous les hébergements à Miami Beach sur Booking, Hotels.com et Expedia
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !