Animal Kingdom et Pandora, le monde Avatar
Article rédigé le 14 mars 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
A Orlando, en Floride, c’est notre parc préféré de l’univers Disneyworld, et nous y sommes même allés plusieurs fois ! Animal Kingdom, le parc au sud-ouest du giga complexe à thème de Disney, c’est le royaume des animaux. Si on a voulu y aller lors de notre dernier roadtrip en Floride, c’est pour voir la grande nouveauté : en 2017, ce parc a ouvert un nouveau monde, « Pandora : the world of Avatar« . Et comme Delphine est une fan inconditionnel du film de James Cameron et de ses géants bleus, on n’y a pas coupé.
Park Hopper, FastPass, Disney Experience…
On avait réservé nos billets à l’avance via Expedia (enfin une semaine avant). Comme dans tous les grands parcs de Floride (et américains), ça tape : 130 euros environ par personne pour un billet avec Park Hopper (pour faire plusieurs parcs) ou environ 109$ pour le billet un parc simple. Pensez à vos FastPass.
On s’était enregistrés sur le site officiel de Disney (« My Disney expérience« ) et réservé deux de nos trois fast-pass (pour le safari et la Navi’river Journey, l’Avatar’s Flight of Passage, star du lieu, étant épuisée depuis un bail). On avait aussi choisi de dormir à l’extérieur du parc, à Kissimmee au Galleria Palms. Ce dernier se trouvait à 10 minutes à peine de l’entrée du parc.
En quittant notre hôtel le matin, on a décidé de prendre notre voiture plutôt que la navette gratuite proposée (histoires d’horaires). Ouf, il faisait beau. En janvier, on s’était pris les deux jours précédents des radées de pluie en continu. Nous voilà donc arrivés au parking (25 dollars) et au guichet d’entrée.
On a commencé par retrouver les lieux avec plaisir (bon après une demi-heure de recherche des bonnes oreilles de Mickey à porter pour la journée).
Animal Kingdom regroupe les cinq continents dans des univers distincts. Partout, le sens du détail, de la musique du monde, des magasins, des personnages…
A notre arrivée, des perroquets s’envolaient de l’Arbre de vie central. On a commencé par le safari du Kilimanjaro. Avec le fast-pass, ça nous a pris un gros quart d’heure. On se croirait dans un vrai safari. Un minibus traverse la savane et on rencontre des girafes, des éléphants, des rhinocéros… C’est très bien fait. Les cages ne se voient absolument pas, les animaux ont de l’espace.
Pandora, la cerise sur Na’vi
Puis on a filé découvrir Pandora, le monde d’Avatar. Quelle merveille, on se croit dans le film. L’attraction la plus plébiscitée est le « Flight of passage », une aventure en simulateur 3D à dos de banshee, ces espèces de dragons volants. On flippait un peu car, légende ou non, la queue pourrait durer plus de 6 heures… On a eu de la chance, cela nous en a pris à peine deux.
C’était top. Même la file d’attente est agréable, car il y a toujours quelque chose à regarder, entre les fleurs luminescentes, le labo où les avatars flottent… Tout en mise en scène (on se voit à l’écran), on arrive sur les simulateurs, des sortes de moto. Franchement, ça ne fait pas peur (dixit Delphine qui a quand même flippé avant) mais ça dure à peine quelques minutes…
On a ensuite re-traversé le parc, participé à la boum des personnages, et cassé une croûte au village africain (pas mauvais). Les différents espaces zoos sont magnifiques.
C’est aussi dans ce monde qu’on trouve les montagnes russes de l’Everest, les rapides de la Kali river, le spectacle d’oiseaux « Là-Haut » ou DinoLand, une fête foraine pour les plus petits. A la nuit tombée, il y a un spectacle son et lumière sur le lac (FastPass disponible).
Nous avons terminé la journée à Pandora, au « Na’vi River Journey ». Une douce balade sur un petit bateau dans le monde d’Avatar.
Une fois la nuit tombée, le monde d’Avatar s’allume comme dans le film. Magnifique. Comme l’Arbre de vie central s’allume aussi la nuit.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Galleria Palms Hotel, à côté de Disney et des parcs
Dormir chez Mickey ou à l'extérieur
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !