Lighthouse Court Hotel, au centre de Key West
Article rédigé le 12 mars 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
Choisir un hôtel à Key West n’est pas chose facile. Déjà, parce que les prix font flipper : difficile de trouver quelque chose à moins de 250 dollars la nuit. Alors tant qu’à faire…
Après moult hésitations, on a tranché lors de notre dernier passage dans les Keys pour le Lighthouse Court Hotel, qui comme son nom l’indique se trouve juste à côté du phare et non loin du Southernmost point. Il est surtout pile en face de la maison d’Hemingway et de ses chats polydactyles (à 6 doigts-coussinets) qu’on voulait absolument voir le temps de notre visite.
On n’avait que peu de temps à passer à Key West même (à notre grand regret), donc on n’a malheureusement pas profité à fond des chouettes installations dont il dispose.
Tout confort
On a pris possession de la chambre dès notre arrivée dans l’après-midi. L’hôtel est en fait un domaine, composé de plusieurs bâtiments (des « conch » buldings typiques), dans un grand jardin. Au milieu se trouve la piscine (extérieure et chauffée), avec son bar (et même un petit restaurant).
Nous on dormait à l’étage, juste au-dessus, dans une sorte de mini bungalow. Chambre de taille correcte, avec douche, confortable avec une bonne literie. Mais on avait un petit patio-terrasse (c’est le cas de la plupart des 40 chambres de l’hôtel). On a filé au musée et passer la soirée sur Duval street, qui n’est pas loin à pied.
Malheureusement (Delphine était furax vu le prix et le standing), on n’a pas pu profiter du réputé petit-déj continental servi le matin (snif). On ne restait qu’une nuit et on devait partir avant 7 heures pour prendre le bateau pour le parc national de Dry Tortugas. Et les mecs n’avaient même pas un café à nous filer…
Mais on recommande tout de même.
Le +
L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement. La piscine.
Le –
Ne pas prévoir une machine à café pour ceux qui partent très tôt
> Pour réserver au Lighthouse Court, voir sur Booking, Hotels.com ou Expedia. Ou sur le site de l’hôtel
Dormir ailleurs à Key West
À moins de 30km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !