Roadtrip

Honey roadtrip, retour dans l’ouest : le programme

Article rédigé le 16 août 2019 , mis à jour le 11 novembre 2023

Le voilà, enfin, le roadtrip 2019. Dans cette année diablement chargée, avec un roadtrip en Floride en hiver, un wedding à célébrer, accompagné d’un enterrement de vie de garçon à Las Vegas et d’un voyage de noces dans l’océan indien – on va pas se plaindre hein -, mais on n’a pas eu vraiment le temps de se pencher sur notre gros roadtrip estival.

La première idée était la suivante : on va faire le Burning Man, ce festival complètement déjanté dans le désert de Black Rock dans le Nevada. Et nous ferons notre roadtrip en fonction. Mais voilà, malgré tous nos efforts, impossible d’arracher des places. On a tout tenté mais les files d’attente, les bugs, ont eu raison de notre projet.

Alors, plusieurs solutions s’offraient à nous. La piste nord-est, longtemps dans le viseur (pour grimper à 49 états visités), s’est vite dégonflée. Nous n’avions pas le temps de travailler en profondeur un parcours en si peu de temps. Nous avons alors pensé au sud pour ressentir la moiteur louisianaise et sentir le BBQ texan. Nous avons aussi envisagé le plein nord avec un retour au Montana et dans l’Idaho.

Et finalement, le couperet est tombé : on va retourner dans l’ouest. Et ouais, baby.

 

 

Oui, l’ouest, le classique, mais en se faisait plaisir, en raccrochant des endroits que nous ne connaissons pas ou que nous n’avions pas assez vus. Notamment en 2015 quand nous y avions passé trois mois. Voici, en gros, le programme de ce roadtrip de miel. Le 12e pour JP, le 11e pour Delphine.

 

 

Roadtrip dans l’ouest 2019, le programme

 

Ce roadtrip de 29 jours est un roadtrip d’envies. En quelques minutes, on a couché sur un papier les endroits que l’on voulait revoir, les expériences que l’on voulait vivre et nous avons composé autour.

 

 

J1-J5 : débuts à Los Angeles et direction Las Vegas

 

On avait d’abord trouvé un vol avec arrivée à Las Vegas mais on a finalement opté pour Los Angeles. Une nuit sur place et nous prendrons la direction du Sequoia NP. Nous avons très envie de retourner dans ce parc, royaume des séquoias mais aussi des ours noirs. Après un petit passage par Lake Isabella, tout au sud de la Sierra Nevada, voire par la Vallée de la Mort, nous passerons deux nuits à Las Vegas.

 

 

 

 

J6-J9 : la remontée par le Nevada et le Bear Lake

 

On réduit souvent le Nevada à Las Vegas et c’est une erreur monumentale. Le désert, la zone 51, les villes fantômes, cette impression d’être figé dans le temps, cet état a tant à offrir. Nous partirons de Las Vegas pour aller vers Goldfield et Tonopah, que nous ne connaissons pas. Puis un second passage par l’Extraterrestrial Highway, légende des chasseurs d’aliens. La suite ? Le parc de Cathedral Gorge, une ville coup de coeur, Pioche, puis Great Basin National Park, Ely et enfin West Wendover.

A quelques encablures de cette ville casino se trouve, de l’autre côté de la frontière avec l’Utah, les Bonneville Salt Flats. Cette étendue de sel est utilisée par tous les pilotes en recherche de record (Bonneville Race Track).  Après un bref passage à Salt Lake City, nous monterons vers le Bear Lake, rafraîchissant.

 

 

 

 

J10-J13 : retour au Grand Teton et au Yellowstone

 

C’était aussi notre volonté : retourner une troisième fois au Yellowstone. Une envie d’animaux ! Une nuit au Bear Lake, une à Moran, entre Grand Teton et Yellowstone, deux à Cooke City, au nord-est du Yellowstone, et une en repartant, à l’ouest du parc . Des hébergements trouvés à peine un mois avant le voyage. Ce sont des parcs que l’on connaît bien, nous allons donc nous concentrer sur ce que l’on préfère.

 

 

 

 

J14-J18 : Stanley, Boise et Bend, le grand air

 

Après le duo de parcs, cap sur l’ouest. D’abord dans un secteur dont nous sommes tombés amoureux, le long de la Salmon River, au pied des Sawtooth Mountains. Stanley, charmante bourgade, que nous verrons pour la troisième fois. Mais y dormir y sera une première. Ensuite, nous avons prévu de rejoindre Boise, la capitale de l’Idaho, pour une découverte. On nous en a dit le plus grand bien. De Boise (on y passera le Labor Day), nous poursuivrons notre virée vers l’ouest pour retrouver la verte et sportive Bend (Oregon), le Beervana.

 

 

 

 

J19-J29 : la côte pour redescendre, Los Angeles pour finir

 

De Bend, nous raccrocherons, peut-être en faisant un petit crochet par notre cher Crater Lake, la côte au niveau de Crescent City. Nous avions un objectif : dormir sur la Lost Coast, cette portion déserte de la côte atlantique, là où la Route 1 délaisse le rivage pour rentrer à l’intérieur des terres. Idem, nous y avions passé quelques heures en 2015. Nous y dormirons cette fois.

Puis, la redescente : par la Californie du Nord, rapide passage à San Francisco, deux nuits à Monterey pour les baleines (et les loutres) et Pinnacles NP, le dernier parc national californien qu’il nous manquait, le mythique Madonna Inn à San Luis Obispo, pour finir par quatre jours à Los Angeles. A profiter de la ville, des activités et des plages.

 

 

Voilà le programme. Et aussi, grande nouvelle les Roadies, ce roadtrip ne servira pas uniquement au blog. En effet, depuis plusieurs mois, nous travaillons avec les guides Hachette. Et nous avons été contactés pour mettre à jour leur Guide Evasion sur « les parcs nationaux de l’ouest américain ».

Alors, ça vous dit ? Vous êtes déjà passés par là et vous avez des choses à nous conseiller ? Mieux, vous serez dans le coin au même moment ?

A suivre ici-même en live et sur les réseaux sociaux : FacebookTwitter et Instagram (pour les stories)

 

 

 

16 commentaires

  1. Je vous accueillerai avec plaisir à San Francisco! Même avec « passage rapide » sera suffisant dans cette ville à taille humaine pour découvrir quelques uns de mes endroits favoris. Tous mes voeux et soyez heureux vous qui partez pour un long voyage!

    1. Merci Sylvie. Désolé de te répondre seulement maintenant. C’était trop compliqué pour nous de mettre en place une visite à SF. Peut-être une prochaine. Bonne continuation

  2. Bon voyage !!
    Je profite de ce message pour vous remercier infiniment pour tous les conseils que vous m’avez apporté pour notre road trip. Nous rentrons de 4 semaines dans l’ouest américain. On a qu’une envie y retourner. Merci infiniment vous faites un travail exceptionnel avec tellement de passion. Bon voyage à vous. Hâte de voir vos story !!

    1. Hello Leila ! Un grand merci pour ton message. Très heureux que tout se soit bien passé pour toi. Des bibis !

  3. A l’ouest de Yellowstone, à la sortie dans le Montana, la.nuit en tipi près de l’eau à Canvas, soirée autours du feu, les étoiles, coucher et lever de soleil. C’est vraiment Le souvenir .

  4. Il a l’air tellement chouette votre programme !!!!!!!!! Et Yellowstone quoi, mon parc préféré ! Et l’ouest… Troisième fois l’année dernière et toujours aussi magique, refaire des endroits ne m’a pas « blasé » une seule seconde, juste fait voir et ressentir de nouvelles choses.
    Je vous suivrais avec attention encore une fois, pas de road trip cette année pour cause de petit bébé mais je prends des notes pour l’année prochaine. ?
    Enjoy l’ouest !!!!!!!!!!

    1. Hello, et oui, troisième fois pour nous aussi et on se lasse JAMAIS du Yellowstone. C’est incroyable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.