Boudreau and Thibodeau’s Cajun Cooking, restaurant cajun
Article rédigé le 22 mars 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
Comme ça, en le voyant de l’extérieur, avec sa devanture « dessin animé » (ce sont Boudreau et Thibodeau essayant d’échapper à un alligator, on vous en reparle), on ne s’y serait pas forcément arrêtés. Et pourtant, la réputation de Boudreau & Thibodeau’s cajun cookin’, un peu à l’écart du centre-ville d’Houma – officiellement l’une des villes les plus heureuses des Etats-Unis – est telle qu’il a fallu qu’on vérifie ça sur pièce.
Et on n’a pas été déçus. Pendant notre roadtrip spécial Mardi Gras, nous avons mangé dans de nombreux restaurants cajuns, et essayé de goûter à un maximum de spécialités. C’est l’une des meilleures adresses testées. Ce n’est pas trop cher (on s’en est sortis avec une note d’une soixantaine de dollars, pourboire compris, pour un festin d’écrevisses, des grenouilles, des beignets et des boissons).
Les produits sont locaux et frais, le lieu authentique et la carte, dense, aligne toutes les spécialités cajuns ou presque : gumbo, alligator, huîtres, po-boys, étouffée, fruits de mer, écrevisses… Le service était un peu plus distant qu’ailleurs, car le resto était plein. Du coup, on a mangé en presque deux heures, ce qui ne nous arrive jamais.
Les plats sont identifiés par des pictogrammes: « épicé », « light » et « spécialité ». Il y a aussi les traditionnels burgers etc (y compris en français).
Ecrevisses, grenouilles et beignets
On a commandé notre kilo d’écrevisses « boiled » (bouillies mais en fait cuites dans un bouillon), servies dans un seau aux couleurs de la maison (qu’on peut acheter), des cuisses de grenouilles frites (en bonne Bressane, Delphine a halluciné de leur taille!) et les fameux beignets façon Nouvelle-Orléans. Un vrai régal.
Le décor est traditionnel, en bois, avec des blagues de Boudreau et Thibodeau un peu partout. Vous pouvez d’ailleurs participer à la blague de la semaine ! Ne soyez pas surpris si vous passez par la case toilettes : il y a des portes saloon très hautes (on voit les genoux) et ça ne ferme pas (ça aussi, on en a vu à pas mal d’endroits).
A la sortie, on peut acheter des t-shirts, les seaux à écrevisses et même un porte essuie-tout collector en forme d’écrevisse ou de crabe, comme il y en a sur les tables. Et n’oubliez pas la photo tradi avec le gator ! Une halte incontournable si vous êtes dans le secteur.
Dormir à Houma
À moins de 100km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !