B & C, restaurant cajun sur la route des plantations
Article rédigé le 28 mars 2020 , mis à jour le 28 mars 2020
Il n’y a pas 50 restaurants où s’attabler lorsqu’on entreprend la route des plantations de Louisiane. Il y en a quelques-uns bien sûr, et de grandes tables dans certaines plantations. Mais celui-ci (réputé parmi les meilleurs) est une adresse sûre, typique et authentique. Son vrai nom est un peu long: « B & C Riverside Market and Cajun Kitchen Restaurant« .
Evidemment, nous avons cédé à ses sirènes lors de notre dernier passage. C’était à la fin de notre roadtrip spécial Mardi Gras et on avait envie d’un dernier festin cajun.
Pour ce faire, c’est le bon endroit. Le lieu est à la fois un resto cajun et un magasin, où l’on trouve des souvenir locaux mais surtout des fruits de mer frais. Une adresse familiale.
On s’est attablés dans l’une des salles. Partout, des têtes de croco empaillées, des photos rigolotes ou de souvenirs de pêche… Car l’atout principal du lieu, c’est de faire appel aux pêcheurs locaux pour son approvisionnement.
Grands classiques
La carte est composée de classiques de la cuisine cajun : plateaux découverte, boulettes de boudin, alligator, soupe de tortue (parfois), gumbo, plateaux de fruits de mer frits, écrevisses, cuisses de grenouilles, huîtres frites, crabe à carapace molle (une expérience !), poisson chat du lac des Allemands, jambalaya et classiques (burgers, salades…)
On a évidemment voté pour une dernière plâtrée de nos chères écrevisses « boiled » (littéralement « bouillies » mais en fait quasi nature, au bouillon) et un gumbo (poulet saucisses). Encore une fois, c’était très bon marché, bon avec un service agréable quoiqu’un peu lent.
Les écrevisses étaient à 7,50 dollars les 500 g. Avec des bières, des accompagnements etc, on a eu une note de 40 dollars (+ pourboire). Allez-y les yeux fermés (et la bouche grand ouverte !).
Logements testés et approuvés par les Roadies
The Frenchmen Hotel, hôtel au coeur de Marigny
Balcony Guest House, bon plan à Marigny
Le Richelieu Hotel, dans le French Quarter
The Higgins Hotel New Orleans, pour dormir dans le Warehouse District
New Orleans Guest House, pour dormir à Treme
À moins de 100km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !