Four Aces Movie Ranch, lieu de tournages
Article rédigé le 21 mai 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
Au tout début de notre roadtrip de miel dans l’ouest américain LIEN, on a quitté Los Angeles pour rejoindre le Sequoia National park. Et sur la route, un arrêt tenait particulièrement à coeur à JP : 4 Aces Movie Ranch (ou set ou location, ça dépend). Un lieu improbable comme on les aime, perdu au milieu du désert sur le territoire de la commune de Palmdale, spécialisé dans le tournage de films.
Imaginez : un diner des années 50, une station-service, un honky-tonk… au milieu du désert. Et ça vous dit peut-être quelque chose puisque le lieu est entièrement dédié aux tournages.
On était un peu timorés lorsqu’on s’y est arrêtés. C’est hyper photogénique mais clairement pas fait pour accueillir le grand public… Alors on l’a joué nature : on s’est arrêtés, on y a fait des photos et « découvert » les lieux, sans trop s’aventurer dans ce qui paraissait être les parties privées. Un mec faisait du ménage, on lui a parlé: « Hey c’est un studio à ciel ouvert ici ?! » « Ouais c’est ça ». Fin de la discussion. Il avait pas très envie qu’on reste dans le coin.
Plein de films, pubs, clips … y sont tournés. Parmi les plus célèbres : L’Arme Fatale (la série), des épisodes de Twin Peaks, de NCIS Enquêtes spéciales, Newport Beach, Prison break, Buffy contre les vampires, Identity… La liste complète est sur IMDB.
On a ensuite repris la route et même une route musicale, du côté de Lancaster.
Dormir à Palmdale
À moins de 150km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !