The Red Garter Inn, hôtel historique à Williams
Article rédigé le 1 juin 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
(Tips de Roadies) Cela reste assez rare dans cette partie des US. Le Red Garter, à Williams, Arizona, est un B&B niché dans un bâtiment historique avec son charme, son histoire. A deux pas de l’animation de la petite ville, porte d’entrée du Grand Canyon et sur la route 66, il est vraiment à part : seulement quatre chambres (The Parlor, Big Bertha, Best Gal, Madam) restaurées avec beaucoup de goût dans l’esprit de l’époque où c’était encore un tripot et une maison de passe.
La voiture peut être laissée sur le parking d’en face et le matin, le petit-déjeuner (en supplément) se prend dans l’ancien saloon qui est aujourd’hui une boulangerie/salon de thé. La photo de la patronne (pas l’actuelle, non, celle des années 1870) y est fièrement accrochée au mur, ses deux revolvers aux cotés, et entourée de ses videurs. Au premier étage, la meilleure chambre possède une fenêtre sur la rue et la meilleure des filles s’y mettait pour haranguer les clients. Aujourd’hui, un mannequin la remplace et rappelle l’époque passée.
Dans les chambres du Red Garter (« La Jarretière rouge »), ce sont des vieux lits de cuivre et des décorations « grivoises » qui vous attendent. Tout un morceau d’Amérique et de far West à votre disposition pour une nuit ou plus.
Il y a même une histoire qui va avec l’ancien bordel : lors de la restauration de l’ancien bâtiment, on aurait retrouvé dans les combles le cadavre d’un prisonnier échappé, qui, blessé lors de son évasion, est venu mourir sous les toits de la maison close. Et bien sûr, les lieux sont connus comme hantés.
A propos, nous sommes à Williams (voir la fiche), l’un des arrêts incontournables de la Route 66 en Arizona et le train pour le Grand Canyon part juste en face de votre chambre. Le tout entre 100 et 200 USD la nuit selon la saison.
Les +
Seulement quatre chambres, dans un bâtiment historique. La déco très old west.
Les –
Parfois un peu de bruit avec la gare
Vous pouvez réserver au Red Garter en passant par Booking, Hotels.com ou le site du B&B
Voir les autres hébergements à Williams
Textes : Jean-Marie Courtes
Photos : Jean-Marie Courtes, Wikipedia et Red Garter
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !