Lost In The USA, cinq ans avec vous sur les routes

Article rédigé le 5 août 2020 , mis à jour le 20 janvier 2024

Le temps file. Le 5 août 2015, nous étions à la veille d’un grand départ pour les Etats-Unis. Au début d’une grande aventure aussi. Le soir, Lost In The USA, notre petit Frankenstein, est né. Passionnés des Etats-Unis depuis une première visite en 2008, et surtout une deuxième en 2011, nous avions pris l’envie de couper, de nous poser, de créer un site comme il n’en existait pas et de partir…

Certains nous ont connus du temps d’A La Fin De La Route, notre premier blog, d’autres nous ont suivis pendant ce roadtrip de trois mois, d’autres encore ont raccroché le wagon ensuite, quand nous étions à l’est, à l’ouest, au sud, au nord et parfois un peu au milieu du continent américain. Et puis, il y a ceux qui nous ont trouvés au détour d’une recherche sur Google, alors qu’ils prospectaient pour leur prochain rêve américain, et qui sont restés.

Sérieux, vous nous supportez encore ? 

De San Diego (Californie) à Cape Flattery (Washington), de South Padre Island (Texas) à Medora (Dakota du Nord), de Key West (Floride) à Isle Royale (Michigan), vous avez toujours été là. En douze ans, nous avons traversé les USA plusieurs fois, parcouru pas loin de 100 000 miles, passé plus d’un an sur les routes… En cinq ans, nous avons rédigé sur Lost plus de 360 articles, nous avons garni notre carte avec plus de 700 lieux. Et vous, vous avez suivi, vous avez lu, vous avez réagi… beaucoup. Sérieux, vous nous supportez encore ?

On aurait aimé un autre anniversaire, ou en tout cas une autre situation pour notre birthday. On aurait aimé vous offrir mille trucs, vous faire encore croquer dans un bout d’Amérique. Un pangolin en a décidé autrement.

Alors, on s’est dit qu’on allait faire une vidéo. Au départ, on disait « 3, 4 minutes, pas plus« . Et puis, vu la situation, vu que, comme nous, vous êtes en manque d’Etats-Unis, on a posé 16 minutes d’images américaines. Au pire, vous vous ferez ça en plusieurs fois. « Five Years« , juste pour vous. Montez la qualité dans les réglages, agrandissez l’écran et enjoy.

Prêts pour cinq ans de plus ?

Et si jamais vous avez envie de lire :

Nos roadtrips

Vous aimez ce qu’on fait ? Cet article vous a été utile ? Offrez-nous un petit pourboire ou payez nous un café sur Tipeee ou soutenez-nous en organisant votre roadtrip

18/04/2020 | 8 commentaires
Roadtrip Carnaval en Louisiane et en Alabama : le bilan

Vous vous souvenez quand nous pouvions encore partir en roadtrip, que le mot confinement était utilisé une fois tous les dix ans, que les seuls masques que l’on portait étaient ceux d’un déguisement, et que l’on pouvait tout simplement sortir de chez soi sans remplir une attestation ? Et bien, à cette époque-là, c’est-à-dire il … Lire la suite

29 janvier 2020 | | 16 commentaires
29/01/2020 | 16 commentaires
Roadtrip de miel dans l’ouest américain 2019 : le bilan

Celui-là, vous ne l’attendiez même plus. Et pourtant, le voilà. L’été dernier (mi-août, mi septembre), nous étions partis pour un roadtrip 100 % plaisir dans l’ouest américain quelques semaines après notre mariage. C’est enfin l’heure du bilan. Pour ce long roadtrip 2019, un peu plus d’un mois, nous avions choisi de revenir dans un secteur … Lire la suite

16 commentaires

  1. Coucou, un grand merci pour votre blog. Je voulais vous posez une question. Je suis parti dans l’ouest américain avec un appareil photo compact. Au retour grosse déception, les photos avaient toutes un voile blanc ! Bref elle ne rendaient pas., elle etaient fadassent… Je trouve que vos photos sont belles. Quel appareil utilisez vous ?

    1. Hello Dimeola,
      Hooo, désolé pour tes photos. Si il y a un voile blanc, c’est qu’il y a un petit souci non ? Peut-être que le capteur a été abîmé.
      Pour nos photos, nous utilisons un reflex Canon Eos 6D, un compact Sony RX100 et un Iphone.
      A bientôt
      JP

  2. Un grand merci pour votre blog super complet !! Sans vous, nos deux road trip n’aurez pas été aussi réussis, alors merci !! Nous préparons le 3ème qu’on fera en 2021 quand (on croise les doigts!) tout sera revenu à la normale !

  3. Bonjour , voyage annulé cause covid . J’envisage l’année prochaine. Par contre je commence à me poser des questions … les incendies successifs massifs annuels n’ont ils pas considérablement boulversé ce qu’il y a à voir ?
    Merci

    1. Bonjour Michael,
      Les incendies de cette année ont été particulièrement violents mais les secteurs les plus connus sont pour le moment assez préservés. C’est aussi logique, les sous-bois sont mieux déblayés et les rangers effectuent dans les bois des brûlages préventifs. Celui qui m’inquiète le plus par rapport à ta question est celui vers Big Sur. A suivre donc !
      JP

  4. Et oui sérieux on vous supporte encore, et la signification est même multiple (adorer, encourager, soutenir et même recommander à d’autres),
    nous viendrons à bout de ce pangolin, il faut y croire,
    ce n’est que partie remise,
    à bientôt et merci pour tout !!!

  5. Un petit hello de Custer, SD… je cherchais des infos sur les chiens de prairie et j’ai cliqué sur votre blog: extra! J’ai regardé votre vidéo puis déroulé le menu de vos voyages, ça m’a donné envie de tout lire… BRAVO!

    1. Coucou Emilie, un grand merci ! J’espère que tu as bien profité des Black Hills 😉 Et à bientôt

  6. Bravo Jean-Philippe et Delphine ! Cinq ans, ce n’est qu’un début n’est-ce pas ? Meilleurs vœux de succès pour la suite. Et surtout, continuez à croquer la vie à pleines dents 🙂

    1. Hello Thibaud ! Oui, cinq an, on espère que c’est seulement le début ! Bloguer, c’est un peu une drogue dure. On devient vite addict. Merci à toi

  7. Vous n’auriez pas dû. Ça me file le blues vos images. J’en ai les yeux tous mouillés. Parce que je sais que plus jamais je ne pourrais le refaire. C’était trop beau, mais c’était dans le monde d’avant, c’était la Katryne d’avant. Tiens, je vais faire du voyage virtuel, je vais aller enfin terminer de mettre mes photos sur mon blog, puis je vais me passer votre vidéo en boucle. Continuez à me faire rêver.

    1. Coucou Katryne, un grand merci. Ces images, ça nous fait plaisir aussi et ça file le bourdon en même temps. Bientôt, on y retournera tous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.