Mont Bonnell, sur les hauteurs d’Austin
Article rédigé le 9 novembre 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
Austin n’est pas que bars, restaurants et streetart. Cette ville très verte est aussi constellée de parcs. L’un d’eux, Covert Park, permet de grimper au sommet du Mont Bonnell, l’un des plus hauts points d’Austin, avec seulement… 236 mètres.
Nous vous conseillons d’y venir en fin de journée car le coucher de soleil y est magnifique. Une fois garé, grimpez les 102 marches pour arriver à la plateforme d’observation. Ensuite, vous pouvez promener un peu dans le parc à la recherche du meilleur panorama. En 30-45 minutes, vous aurez vu l’essentiel. C’est aussi un bon endroit pour un pique-nique.
Au sommet du Mount Bonnell, du nom de George Bonnell, commissaire aux affaires indiennes pour la République du Texas (n’oubliez pas que le Texas a été brièvement une république), on voit le downtown d’Austin. Mais notre vue préférée est celle sur la rivière Colorado (on l’appelle aussi Lake Austin par ici) avec les magnifiques demeures en contrebas. Le lieu est inscrit au registre national des monuments historiques en 2015.
Pour la petite histoire, le Mont Bonnell est considéré comme le point le plus haut d’Austin. Il en existerait d’autres mais qui ne sont pas aussi accessibles et n’offriraient pas les mêmes panoramas. Le Mount Barker, lui, avec ses 256 mètres, est juste en dehors des limites de la ville.
Logements testés et approuvés par les Roadies
The LINE Austin, sur les rives du Lady Bird Lake
Austin Motel, hype classique sur South Congress
Hotel San José, chic texan à South Congress
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !