Crockett, hommage à Davy Crockett
Article rédigé le 9 novembre 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
Au milieu de rien, ou de pas grand chose en tout cas, voici Crockett, petite ville de 7000 habitants du comté de Houston, non loin de la Davy Crockett National Forest. Car oui, la ville, l’une des plus vieilles du Texas (et dans le plus vieux comté texan), porte le nom du trappeur, l’un des héros du siège de Fort Alamo (San Antonio). Elle porte d’ailleurs son nom car Davy a posé son campement dans le coin en rejoignant l’Alamo en 1836.
La ville naît l’année suivante (1837), un bureau de poste est installé en 1838. Elle résiste aux incursions des natifs, les Alabama-Coushatta et les Cherokees, est un camp d’entraînement des confédérés pendant la guerre de Sécession.
Aujourd’hui, Crockett est une ville paisible, au centre-ville typiquement texan. Nous y sommes passés en 2018, sur la route entre Austin et le Caddo Lake. La place centrale autour de la Courthouse, l’historique Monroe–Crook House, une maison Greek Revival construite 1854 (707 E Houston Ave), l’un des plus anciens périphériques des USA (la Loop 304, 1956) ou le cinéma à l’ancienne, le Ritz Theater (620 E Houston Ave).
Petite curiosité : Rain Phoenix y est née et le regretté River Phoenix y a vécu. Ce sont la soeur et le frère de l’acteur Joaquin Phoenix.
Dormir à Nacogdoches ou à Jefferson
Dormir à Crockett, bof bof. Allez plutôt à Nacogdoches, à une petite heure de route, ou, plus loin, à Jefferson, non loin du Caddo Lake. Deux villes qui ont du charme.
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !