Caddo Mounds State Historic Site, le guide
Article rédigé le 9 novembre 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
A quelques kilomètres d’Alto et de Nacogdoches, Texas, un site archéologique amérindien apparaît le long de la route. Le Caddo Mounds State Historic Site abrite des « mounds », des monticules recouverts d’herbe, témoignage des civilisations qui se sont installées ici. Il y a plus de 1200 ans, une tribu de la nation Caddo, les Hasinais, a installé un village ici, sur un chemin natif appelé El Camino Real de los Tejas.
Ayant visité un site semblable en Géorgie, à Macon, (Ocmulgee National Monument), on a passé notre tour. Toutefois, on voulait quand même vous signaler qu’il existait. Sur place, un musée, deux monticules sur lesquelles étaient installées des habitations, un tumulus recouvrant une sépulture, et une « grass house ».
Les archéologues estiment que le site a été créé en 800, et les principales constructions entre 1100 et 1300. Un chemin d’1,1 km permet de faire le tour du site.
Photos : Lost In The USA et FB Caddo Mounds SHS
Dormir à Jefferson ou Nacogdoches
Allez dormir à Nacogdoches, à une demi-heure de route, ou, plus loin, à Jefferson, non loin du Caddo Lake. Deux villes qui ont du charme.
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !