Jefferson General Store, magasin vintage
Article rédigé le 12 novembre 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
Nous pouvons vous le garantir : c’est l’une des plus belles épiceries que nous ayons croisées au cours de tous nos roadtrips. Et Delphine s’y connaît en magasins, elle est niveau « Ligue des Champions » des shoppeuses.
Si jamais vous passez par Jefferson, et ce n’est pas très classique on l’admet, c’est un arrêt obligatoire. Le Jefferson General Store, c’est l’authenticité garantie. Décoration à l’ancienne très soignée (les vieilles plaques pour combler les trous du parquet !), produits variés, locaux, faits maison, ambiance sympa : c’est un sans faute. On y a trouvé bien sûr notre bonheur.
Un vieux pick-up, un juke box, une fontaine à soda…
Ce magasin, avec un vieux pick-up Chevrolet stationné devant, est resté dans son jus depuis les années 1860. Un juke box trône dans un coin, il y a un jeu de dames, du café à 5 cents, une « soda fountain », des « pecan pralines », de la glace Blue Bell, des bonbons partout, des mugs, des torchons, des sauces faites maison… Une Amérique à l’ancienne, un peu rêvée, fantasmée mais tellement réconfortante.
Construit dans les années 1860, ce bâtiment abrite immédiatement une quincaillerie, tenue par Rudolph Ballauf. Dans cette ville en plein boom grâce à la proximité de la rivière, Ballauf prospère, possède plusieurs bateaux pour transporter le coton. Ses quatre filles (il a aussi un fils) l’aident à tenir la magasin. Au tournant du siècle, sa fille Emma et son mari Eugene Meyer Sr prennent sa succession. Ils ont cinq fils. Le magasin devient le « Eugene Meyer & Son Hardware » jusqu’en 1977 (on peut voir un panneau d’époque dans le magasin).
En 1979, le bâtiment est racheté par Cliff et Anna Bode qui le transforment en ce sublime general store. Cela fait plus de 40 ans qu’ils sont aux manettes. Et on n’a pas envie que cela s’arrête !
Auntie Skinner’s Riverboat Club, diner authentique
Logements testés et approuvés par les Roadies
Historic Kahn Hotel, hôtel hanté de Jefferson
Dormir à Jefferson
Pour nous, Jefferson était l'endroit idéal pour une nuit d'étape, non loin du Caddo Lake. Nous avions choisi le Kahn Hotel, mais il existe de nombreux autres hébergements.
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !