Praying Hands, les mains qui prient
Article rédigé le 28 décembre 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
Une sculpture géante de prière sur un rond-point de Tulsa, on sait d’emblée où l’on met les pieds. C’est donc à l’entrée de l’Oral Roberts University (ORU), établissement évangélique de la deuxième ville d’Oklahoma, état très religieux, que l’on tombe sur ces « praying hands ».
D’abord installée devant le City of Faith Medical and Research Center, hôpital chrétien créé par les ultra-religieux de l’Oral Roberts University, la sculpture, réalisée au Mexique et installée en 1980, s’appelait « Healing hands » (les mains qui guérissent). Après la banqueroute de l’hôpital en 1989, les mains ont rejoint ce rond-point devant le campus de l’Oral Roberts University. Avec plus de 18 mètres de haut et 30 tonnes de bronze, elle impressionne et est l’une des plus grandes statues en bronze massif au monde. Pour prendre en photo les « praying hands », vous pouvez vous garer en face ou sur le côté. Si jamais vous passez devant, pourquoi pas. Sinon…
N’hésitez pas à faire un petit tour dans le campus aux bâtiments futuristes. L’ORU a traversé quelques scandales, comme lorsque son ancien directeur, l’évangéliste Richard Roberts, se servait de l’argent de l’université pour payer des voyages ou des chevaux à ses enfants, s’acheter des voitures et rénover sa maison 11 fois en 14 ans… Amen… la thune.
Logements testés et approuvés par les Roadies
La Quinta Inn Tulsa Route 66
À moins de 30km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !