Overland Hotel and Saloon, confortable à Pioche
Article rédigé le 5 décembre 2021 , mis à jour le 16 juin 2024
Pioche (prononcez presque à la française), quelle petit pépite. On avait découvert cette ville au charme très western lors de notre gros roadtrip de 2015 et nous n’avions qu’une hâte : s’y arrêter un peu plus longuement qu’un arrêt en voiture dès qu’on en aurait l’occasion.
C’est ce qu’on a fait, lors de notre roadtrip 2019. Si vous voulez en savoir plus sur cette fantastique petite ville, c’est par ici.
Cette fois, entre Tonopah et Wendover, nous avions prévu le coup (et la nuit). Il n’y a qu’une poignée de logements à Pioche (je dis poignée pour moins de 5). Nous avions choisi le mythique, l’Overland Hotel and Saloon, dans la rue principale. Nous nous y étions pris à l’avance. Il n’est sur aucune centrale de réservation, il faut réserver direct sur leur site voire par mail ou téléphone.
Quinze chambres, un saloon au rez-de-chaussée
Comme la première fois, nous sommes arrivés au coucher du soleil. Un petit tour au cimetière « des boots » en bas de la ville, nous y avons croisé des biches. Puis nous avons mangé dans l’un des (très) rares restos de la ville, le Silver Café (673 Main St, Pioche), avant de dormir à l’Overland Hotel (qui fait aussi saloon).
Vous pouvez juste passer boire un verre dans ce magnifique saloon, et/ou dormir sur place. Toutes les chambres (une quinzaine, rénovées, à l’étage), sont différentes, et à thème. Nous avons eu la 17 (« Anasazi dwelling »), avec des Kokopellis partout et une tête de chèvre de montagne (en peluche)… Très bien, très propre.
Nous avons passé très bonne soirée au saloon. Ambiance Americana assurée. Ca parle fort, ça joue au billard, la country résonne, les chasseurs préparent le week-end sous les têtes d’animaux empaillés…
Une très bonne nuit à la clé avant de partir à la découverte de l’un des cinq parcs qui sont à proximité, Cathedral Gorge. Pas de petit-déj, donc café en chambre le lendemain matin.
Le +
L’ambiance western de la ville et du saloon
Le –
Pas de petit-dej et la réservation un peu difficile
- A lire aussi : A la découverte de Pioche, la ville presque fantôme
À moins de 200km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !