Boulder City, petite ville pittoresque à deux pas du lac Mead
Article rédigé le 9 avril 2022 , mis à jour le 16 juin 2024
Depuis le temps, vous connaissez les fixettes de Delphine… un truc en forme de chat, un dessert chelou, une bière à la myrtille… La longue liste compte désormais une nouvelle ville : Boulder City, dans le Nevada, à une demi-heure de Las Vegas.
Pour comprendre, il faut remonter à notre roadtrip de réveillon à Las Vegas en 2022. Dans un magasin d’antiquités de Sin City, Delphine parle à un mec qui lui file la brochure de la route des magasins d’antiques (ce qu’on peut traduire par brocantes, ou puces) du Nevada, lui chantant les louanges de la petite ville de Boulder City « pas très loin » qui propose, en hiver, un hangar marché de Noël.
Du coup, passage obligé au départ de notre petit roadtrip hivernal (avec un JP pas convaincu du tout). Jusqu’à ce qu’on y arrive. Boulder City, fondée en 1931 lors de la construction du Hoover Dam (un peu à l’image de Page, Arizona, lors de la construction du Glen Canyon Dam) n’est pas seulement « la capitale des antiques du Nevada » mais une vraie petite ville sympa, pittoresque, toute proprette, avec des oeuvres et des sculptures à chaque coin de rue, des restos sympas et des vieux panneaux de motels trop stylés.
Palmiers, brasseries et antiques
Nous y avons traîné un max, mangé à la (bonne) brasserie, la Boulder Dam Brewing Company (453 Nevada Way), baladé de statues en statues (plus de 60, il y a un plan dans le downtown, vous pouvez le télécharger ici), écumé les boutiques d’antiquités. Nous avons trouvé un super Big Boy chez Sherman’s House of Antiques (1228 Arizona St) et déniché des petits trucs au Goatfeathers Emporium (1300 Wyoming St #2718), dont une carte postale de la Grande-Motte !
Que voir à Boulder City ?
- Le Boulder Dam Hotel : on peut y dormir (voir ici), mais il abrite aussi le musée de l’histoire locale.
- Le tour des statues dans l’historic downtown. Ne manquez pas « Alabam », le héros aux rouleaux de… papier toilette, l’homme qui nettoyait les cabanes de chantier du barrage de l’Hoover dam et assurait le ravitaillement, « adulé » des ouvriers. 526 Ash St
- Le parc Hemenway. Habité par des mouflons. 401 Ville Dr
- Le Dillinger. Un bar-resto dans une ancienne banque. 1224 Arizona St. Comme indiqué plus haut, nous avions testé la brasserie Boulder Dam. 453 Nevada Way
- The Flying Saucer – Aliens R Us. Le plus grand magasin alien de l’état. 441 Nevada Way
- Tom Devlin’s Monster Museum. Le musée des monstres d’un spécialiste des effets spéciaux qui a bossé à Hollywood et expose de grands classiques du film d’horreur. 1310 Boulder City Pkwy
- Les antiques. Il y en a une bonne dizaine. Citons Goatfeathers, Sherman’s ou le Boulder City Antique Market
- Et dans les environs, plein d’autres trucs, y compris des randonnées, des croisières sur le lac Mead tout proche, l’Hoover Dam…
La petite info en + : c’est l’une des rares villes du Nevada où les casinos sont interdits
Une 2e : plein de films ont tourné des scènes dans la petite ville : Into The Wild, That thing you do, Dead man…
Fiche réalisée en avril 2022, visite effectuée en janvier 2022
Plein de petits restos
On a mangé à la Boulder Dam Brewing Company (top) mais il y a plusieurs adresses qui ont l'air sympa : le Fox smokehouse BBQ, le Chilly Jilly's, le Southwest Diner, le Dillinger, le Milo's Cellar... Pour tous les goûts.
Dormir à Boulder City
On n'a pas dormi à Boulder City mais on aurait bien aimé. La ville compte une dizaine d'hébergements, y compris des hôtels de chaîne mais surtout des motels vintage avec de jolis panneaux (JP a complètement craqué sur celui de l'El Rancho mais il y a aussi le Nevada Inn, le Sands...) et l'historique Boulder Dam. Voir les hébergements sur Booking, Hotels et Expedia
LIENS
Sinon, Vegas LIENS
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !