Le Monte Vista, hôtel historique de Flagstaff
Article rédigé le 4 mai 2022 , mis à jour le 16 juin 2024
Où dormir quand on s’arrête à Flagstaff, Arizona ? Voilà la question qu’on s’est (re) posée lors de notre dernier passage dans cette ville, vraiment sympa et dynamique, traversée par la célèbre Route 66, lors de notre roadtrip de réveillon.
Côté hébergements, dans cette grande ville (plus de 70 000 habitants), il y a le choix (presque 100), dont plein d’établissements de chaîne. C’est ce que nous avions choisi la première fois, par commodité. Là, on hésitait entre plusieurs, dont le motel Western Hills, pour son super panneau sur la 66…
Nous avons finalement tranché pour une institution, en plein centre-ville : le Monte Vista. Un hôtel qui a ouvert en 1927 et a donc son lot d’histoires de fantômes qui hanteraient encore les lieux. Il a accueilli de nombreuses stars, à l’époque, notamment, où des westerns étaient tournés dans le secteur : John Wayne, Bing Crosby, le chanteur de REM, Michael J. Fox… L’hôtel a même servi aux tournages de Casablanca ou Forrest Gump. oO voit le panneau pendant la course de Forrest à travers les Etats-Unis, quand il marche dans une merde et crée le slogan « Shit happens »…
Dans son jus
Pour ne rien gâcher, la chambre était très abordable : environ 70 dollars. Bon, en fait, une fois sur place, nous nous sommes rendus compte qu’on en avait réservé une avec salle de bains commune (du coup, on est monté à 90). L’hôtel, historique, a de magnifiques panneaux (sur les côtés mais surtout sur le toit) et plusieurs étages. Toutes les chambres portent un nom et la nôtre était la « Jane Russell », une actrice. Bon, bien décorée, sympa, notre chambre était quand même « minimaliste ». Je me demande encore comme on a réussi à tenir dans la mini-douche, une fois la porte fermée… lol. Petite aussi, la place de parking qui restait. Officiellement, pas pour les SUV, mais on a serré !
Bon, nous étions quand même contents d’y dormir et d’être en plein centre-ville, à quelques pas des restaurants, magasins et de la voie ferrée.
Le Monte Vista propose également un restaurant (le Lotus lounge), un bar (le rendez-vous) et sa (petite) salle de concert, qui fait aussi karaoké certains soirs (on sait que vous êtes nombreux à y avoir déjà donné de la voix !).
Les +
L’emplacement, l’ambiance old west
Les –
Cette histoire de salle de bain commune pour certains chambres, le parking vite pris d’assaut
Pour réserver au Monte Vista, rendez-vous sur Hotels.com ou Expedia
Visite réalisée en janvier 2022, fiche rédigée en mai 2022
Photos : toutes Lost In The USA sauf bannière, photo Depositphotos
Beaver St. Brewery, brasserie coup de coeur
Plein de restos
Plein de restos sympas à Flagstaff (l'hôtel a le sien, le Lotus lounge); nous, on adore la Beaver Street Brewery.
À moins de 30km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !