Riverbend Hot Springs, paradis des sources chaudes
Article rédigé le 8 février 2023 , mis à jour le 25 juin 2024
C’est l’un des moments que l’on attendait le plus de notre roatrip Tex-Mex 2022. Revenir à Truth or consequences et se poser au Riverbend Hot Springs, l’un de ces hébergements au milieu des sources chaudes comme on les adore. La première fois, nous avions dormi au Pelican Spa, et lors de nos recherches, nous sommes tombés sur ce petit bijou.
Certes, c’est un budget (on a payé 360 $ les deux nuits, mais il y a beaucoup plus et aussi moins) mais par rapport à des motels classiques nazes qui (osent) afficher des tarifs similaires ou d’autres spas qui limitent l’accès aux bains, c’est de l’argent bien placé.
Dormir sur place ou juste venir se baigner
Revenons à nos moutons. Le Riverbend est un mini-resort, où l’on peut dormir (il y a différents hébergements, de la chambre « budget » au mobilhome en passant par les « casitas » privatives qui bénéficient de leur propre bain) ou simplement venir une heure ou une partie de la journée, dans les bains communs ou des privatifs.
On avait craqué sur une casita (la « Desert flower »), mais comme les habitués réservent longtemps à l’avance (genre dès l’automne), elle était prise. Nous nous sommes rabattus sur un mobilhome (injustement appelé « budget double »). Il existe aussi des chambres « simples ».
L’accueil est agréable et le site vraiment paradisiaque. Imaginez : six bassins d’eau chaude aux vertus thérapeutiques, principalement zen (les températures varient, autour de 100°Fahrenheit, plus de 35°C), au bord du Rio Grande, des poufs, un sauna, des hamacs dans l’eau…. Mmmmmmhhh. Il est possible de s’y baigner de jour, mais aussi de nuit (le domaine, et les buissons d’en face, s’illuminent de guirlandes). Magique.
On y a dormi deux nuits, et on s’y est baignés une bonne dizaine de fois ! Nous avons rarement été aussi zens pendant un roadtrip. Il y a aussi (moyennant finances) des bains privés, où l’on fait un peu ce qu’on veut. On accède à tout ça avec un bracelet en papier imperméable (en papier), muni d’une puce.
On revient quand ?
Nous y avons passé un super séjour. Notre mobilhome était cool et entièrement équipé (cuisine complète, etc). Le lieu est le royaume de Minnow, une petite chatte de 18 ans (en 2022, décédée malheureusement en 2024) qui a même son bassin avec graff… (elle est adorable). Bref, une parenthèse enchantée…
MAJ 2023: bon ben on y est retournés direct, au printemps 2023. Les hébergements étaient bien complets mais on est allés se « soaker » une heure dans un bain privatif, et c’était toujours aussi fantastique !
On pense déjà à y retourner! D’autant que plusieurs nouvelles casitas privatives (de l’autre côté de la route) sont en projet! On s’y télétransportera de toute façon avant, par la pensée !
NB : attention, bassins fermés pour nettoyage le jeudi (à vérifier) et partiellement certains jours. les habitués réservent tôt (dès l’automne pour l’été suivant) mais surveillez les annulations!
On peut aussi se tremper les pieds dans le Rio Grande (et nourrir les poissons qui attendent sous le distributeur).
Voyage en 2022, fiche rédigée en août 2022, mise à jour en juillet 2023
Où manger à T or C?
C'est un peu galère (en tout cas post Covid): horaires variables, restos fermés ou bof... Autant se faire à manger dans sa piaule. La T or C brewing co est pas mal (avec food truck de temps en temps ou plats du Grapevine bistro d'en face), le "Point blanc winery and taproom" correct (c'est le resto du bowling).
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !